Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L, 24-105 F/4 L , Tamron SP AF 90 F/2.8 Macro, Tamron 70-300 F/4-5.6 VC USD

Par défaut Réglages nuit / 24h du mans

Bonjour tous le monde.
    Voilà je vais aller demain soir voir les essais de nuit des 24h du mans et j'ai quelques doutes sur les réglages à adopter.

Autant de jour quand il fait beau pour des sports mécaniques j'ai déjà pratiqué. De nuit pour du statique avec trépied c'est bon aussi.
    Mais là de nuit pour des mouvements rapides avec des zones potentiellement très éclairés, je ne vois pas trop quels réglages adopter.

Si quelqu'un pouvait me conseiller, ça me permettrait de ne pas tâtonner trop longtemps sur place.

Merci d'avance pour vos conseils avisés.

Utilisateur Avatar de pascal1967
    Boîtier
    1Dmk4+ 420 et 430 ex2+580ex2
    Objectif(s)
    24/105L 85mm/1.8 70/200 is 2.8 L et 120/300 sigma is f/2.8 +doubleur lll

Par défaut

bonsoir,
    Je ne suis pas habitué du tout,mais mesure spot et priorité ouverture seraient les deux premieres directions ensuite, je paufinerai amha !! avec monopod !!
    pascal

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Hello,

Je n'ai pas pratiqué ce genre de truc mais si c'est pour shooter au même endroit avec le même éclairage artificiel je penserai plutôt a du manuel, le spot risque d'être trop influencé par les reflets parasites sur les carrosseries. Surtout que si mes souvenirs sont bons la mesure spot du 40d est obligatoirement centrale.

Cela serait sympa que tu nous fasse ton retour d'expérience, bonnes photos en tout cas.

Membre
    Boîtier
    EOS 70D & 450D
    Objectif(s)
    Tokina 11-16 F2.8 + Tamron 17-50F2.8 + 18-55 IS + 70-300IS+ Sigma 150-600/C

Par défaut

En effet ce n'est pas evident comme sujet les 24h du Mans.
    Instinctivement, je me placerai dans un virage lent si possible en mode manuel avec une vitesse d'obturation à 1/160 pour faire de beaux filés: le mieux c'est d'arriver avant la nuit et tu t'exerces à réduire progressivement la vitesse jusqu'à ce que tu obtiennes la vitesse optimale.
    En plus, comme avec les filés la vitesse n'est pas trop élevée, avec une ouverture d'objectif à F2.8 ou F4 max + un ISO poussé au max acceptable sur ton APN (800ISO max acceptable pour mon vieux 450D) ça devrait le faire.
    Après pour l'AF en AI Servo sur colimateur central.

Je ne vois pas ce que l'on peut faire de plus, la distance entre les spectateurs et les voitures est trop importante pour essayer quelque chose avec le flash: en plus le flash est dangeureux pour les pilotes, donc à éviter en dehors des zones bien éclairées.
    Dernière modification par Rowhider ; 09/06/2011 à 08h09.

Membre Avatar de Chtiben
    Boîtier
    5D & 5DII
    Objectif(s)
    17-40/4.0L | 28/2.8 | 40/2.8 | 85/1.8 | 100-300/5.6L

Par défaut

Grr Message effacé...

Soit filé soit photo figée. Pour le filé, comme décrit au dessus avec possibilité de se mettre en AF manuel, de le régler pour une zone précise et ensuite de faire les filés.

Quelques spots photos sympas :
    - Gradins avant ligne droite au niveau du S (sortie piste, ralentissement pour entrée aux stands) au dessus des stands ( voiture au ralentie ou à fond dans la ligne droite) et après la ligne droite (sortie en S avant le dunlop)
    - Le tertre rouge, côté extérieur/intérieur... partout. L'un des meilleurs coins photos à mon avis (dépassement, décélération, accélération, sortie piste...)

Quelques photos de l'année passée : 24h du Mans

Filé : Manuel : Vitesse entre 1/60 et 1/15ème - Ouverture : Max - Iso Auto
    Action figée : Priorité Ouverture : Vitesse : 1/100 ou plus - Ouverture : Max - Iso Max + Monopode

Voilà mes quelques réglages lors des 24 l'année passée (essais+ parade+ course)

Membre
    Boîtier
    40d
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L, 24-105 F/4 L , Tamron SP AF 90 F/2.8 Macro, Tamron 70-300 F/4-5.6 VC USD

Par défaut

Bon ben résultats assez moyen et comme toujours ça donne envie de s'acheter un L :-)
    Je dois pas être assez doué pour les filés. Tant qu'il faisait jour ça allait, mais une fois la nuit tombée c'est vraiment chaud.
    Résultat j'ai tout fait en manuel, ouverture MAX (5.6 sur mon appareil), du coup pour avoir une vitesse acceptable j'étais obligé d'avoir les ISO au max et du coup j'ai des photos assez bruités.

Pour ceux qui y vont ce w-e par contre il y a un bon coin coté tertres rouges ou c'est pas mal éclairé et du coup ça aide au niveau luminosité.
    Par contre je n'ai pas trouvé de coin ou on ne sa tape pas de grillage sur les photos !!

Membre
    Boîtier
    Eos numérique
    Objectif(s)
    canon

Par défaut

Bonsoir

Je vais aller dimanche matin aux 24h du Mans pour la première fois cette année donc je garde vos spots dans mon sac

Merci
    KIFO

Membre
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    90-300mm 4.5-5.6 + 18-200 3.5-5.6 IS+sigma30mm1.4EX DC

Par défaut

Des bons coins, il y a Mulsanne. Les voitures ralentissent jusqu’à 70Km/h et il y a un léger éclairage en plus de l’éclairage de l’écran. Les sorties de piste sont plus ou moins nombreuses surtout pour les Porsches!! Les photos de nuit sont très difficiles. Je suis monté jusqu’à iso 3200( trop de bruit si supérieur), F/5.6 (ne peut pas plus!!), distance entre 215mm et 300mm et la vitesse entre 1/125 et 1/80 suivant la luminosité! Sinon, il ont aménagé pleins de coins après le Dunlop! il faut se balader sur les butes pour ne plus avoir les grillages ou il faut s'y coller. J'y suis allé avec Mark44 qui a de très bons conseils si besoin!!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réglages illuminations de nuit
    Par popi dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 38
    Dernier message: 12/01/2017, 14h28
  2. Photos de nuit - Quels réglages ??
    Par kitkatien dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/11/2007, 13h59
  3. photos de nuit et reglages
    Par tom1900 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11