Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Contre-jour
Mode arborescent
-
13/06/2011, 19h54 #8Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Non pas de risque que cela crame le capteur, car tu peux être surexposé de +3IL et être quand même à 1/125 de s, ont est ici bien loin de poses longues
Par contre tu n'est pas obligé d'utiliser le braketing, tu peux parfaitement faire cela en M. Tu exposes une prise pour les basses lumières, une intermédiaire et une pour les hautes. Car parfois il peut y avoir 2IL de différence avec la version à 0, parfois plus parfois moins.
En M tu peux donc facilement caler une prise avec F7.1, ISO 200 et 1/100 par exemple pour les basses lumières (cramage du ciel important et peut être même un peu des zones les plus claires des parties sombres, pour faire que les parties sombres soient bien détaillés), une prise genre 1/200 ou un peu plus pour que cela soit bien moins cramé, seulement le ciel par exemple, puis une dernière à 1/450 pour que le ciel soit nickel (en gros au lieu de donner un espacement fixe, c'est ici toi qui crée le braketing manuellement) On peut bien sûr le faire aussi directement, mais +3 il c'est un peu beaucoup, 2IL voir 2.5IL en général cela suffit mais je ne dis pas que dans certains cas cela peut les dépasser. L'avantage du M c'est que tu peux même dépasser la limite des 3IL imposé par le braketing (cependant c'est rare qu'on les dépasse mais c'est possible)
+R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Petit essais du jour en contre jour
Par Kerveady dans le forum [Paysage]Réponses: 4Dernier message: 05/04/2011, 18h15 -
contre jour
Par merapero dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 17/05/2010, 07h11 -
[bmx] un contre sens à contre jour?
Par cocomymen dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 4Dernier message: 16/02/2009, 10h45 -
Lever du jour et contre-jour
Par thai-zenn dans le forum [Paysage]Réponses: 14Dernier message: 24/12/2007, 14h03