Affichage des résultats 1 à 13 sur 13
Vue hybride
-
29/02/2012, 22h15 #1
- Boîtier
- 5D MARK II
- Objectif(s)
- 24-105L + 50f1.4
Merci de ta réponse.
Effectivement j'utilise aussi deja Color et Silver Efex ainsi que plein de Presets de qualité, seulement je ne parvenais pas à ce résultat la.
Elle utilise des actions PS, merci de votre aide.
-
29/02/2012, 22h42 #2
- Boîtier
- 5D Mark II
- Objectif(s)
- EF 17-40 4 L / EF 24-105 4 L / EF 85 1.8 / EF 135 2 L / EF 100 Macro 2.8
Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de retraitement sous PS pour ma part.
La première série à laquelle tu fais référence c'est du n&b classique, quelques virages sépia très doux et une bonne gestion de la lumière naturelle semble-t-il. Je ne vois pas d'effet particulier ("voile devant"). Essaye avec un bas par exemple.
Sur la seconde il y a vraisemblablement un virage "vintage" très à la mode et que l'on retrouve sur ce genre de photo-shoots familiaux. Le preset utilisé sur-sature le rouge/pourpre en tout cas. Les n&b sont à nouveau très doux et avec un très léger ton sépia (sur mon écran de PC portable non calibré).Côté prise de vue c'est soleil en plein poire et coup flash en fill-in.
Sur la dernière série c'est un virage, à nouveau. Rien de compliqué et sûrement pas des heures de retraitement sous PS.
Je ne saisis pas bien la question. A mon avis si tu es en possession de SilverEfexPro et de bons presets Lightroom (le net en regorge) tu devrais obtenir des résultats similaires si tes photos sont bien réalisées à la base;
Mais comme indiqué, si tu veux te rapprocher des photos cités en référence, il te faudra :
- un objectif de qualité avec une grande ouverture (de 2.8 à 1.4)
- une bonne gestion de la lumière
- beaucoup de pratique
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin d'aide pour savoir que faire de mes FD
Par multiclick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 05/01/2012, 18h54 -
photos de roches besoin de conseils
Par caliyo dans le forum Discussions techniquesRéponses: 7Dernier message: 14/09/2011, 11h29 -
Besoin de vos conseils pour faire meiux
Par Quibz dans le forum Discussions techniquesRéponses: 51Dernier message: 17/05/2011, 15h51 -
Photos traitées, comment savoir?
Par geo18 dans le forum Discussions généralesRéponses: 48Dernier message: 19/01/2009, 23h34 -
comment savoir le nombre de photos
Par photos91 dans le forum Discussions généralesRéponses: 4Dernier message: 10/04/2008, 08h00