Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 32 sur 32

Vue hybride

Abonné Avatar de Fredo_45
    Boîtier
    7D MK II,1DS MK II,50D, 400D
    Objectif(s)
    28 2.8/50 1.4/85 1.8/100 2.8/135 2.8 SF/28-75/24-105L/70-200 L f4/200 2.8 L/120-400
    Mes photos publiées

Par défaut

A part en situation de flash interdit, une bonne gestion d'un cobra donne des très bons résultats (Mais ca demande du travail ...)

Le choix du 30D limite l'usage des isos, 800 est un grand maximum, ou alors prévoir un long traitement du raw pour le bruit ...

Les objectifs a grande ouverture peuvent aider, mais tu va perdre en PDC pour du portrait ...

Garde ton 30D, apprend dèja comment un reflex fonctionne. Cible ton besoin réel, essaie de contourner la difficulté, et dans un certain temps passe sur le matos qu'il te faut !

Membre Avatar de Heodrene
    Boîtier
    Canon EOS 7D / 33V / 3 / 1V + 580EXII
    Objectif(s)
    EF50mm f:1.4 / EF100-400mm f:4.5-5.6L / EFS17-55mm f:2.8 / EF70-200mm f:2.8 IS USM II

Par défaut

Citation Envoyé par Fredo_45 Voir le message
    A part en situation de flash interdit, une bonne gestion d'un cobra donne des très bons résultats (Mais ca demande du travail ...)
    Fredo_45, quand tu dis ca demande du travail, c'est-à-dire ? Ca fait déjà un bon moment que je pense à investir dans un flash (le 430EXII me semble un bon compromis), ce qui me freine est la technique (comment optimiser son utilisation...)

@jimi : je fais comme toi pas mal de photo en intérieur, j'évite d'utiliser le flash (je n'ai que l'intégré et ce n'est pas le top, de toute facon, je ne sais pas comment l'utiliser de manière optimale). Soit j'ai mon trépied avec moi, soit je me sers du mobilier présent pour poser mon boitier et shooter avec ma télécommande (pour éviter le flou). Bref je m'adapte. Même en ayant des cailloux lumineux, faut pas s'attendre à de miracle à main levée dans des conditions de faible lumière.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Peu importe la raison de ne pas utiliser de flash, le demandeur ne demande qu'une seule chose : comment s'en sortir lorsqu'on n'a pas de flash.

On a tous connu cette situation, où nous avions pas ou pas encore de flash ou qu'on ne pouvait pas en faire usage (sport par exemple) et qu'on souhaitais quand même tenter quelques photos

Le flash apporte ses avantages et inconvénients et on peut ou pas en faire usage, son utilisation demande en effet de comprendre quelques bases et quelques principes, d'où la phrase : "cela demande du travail", comme tout, rien n'est acquis à la naissance, il faut donc "bosser" la question pour la maîtriser

Maintenant si la personne souhaite, peu importe la raison shooter de cette manière, autant lui donner quelques conseils, non ?

A cela je répondrais :
    - faire usage, si possible, d'un objectif lumineux (F2.8 et moins)
    - sur longue focale, l'IS peut apporter un plus non négligeable
    - utiliser une grande ouverture si possible (la plus grande parfois)
    - utiliser les ISO appropriés pour que la vitesse proposée permette d'éviter le bougé
    - utiliser le décors fixe pour prendre appui (colonne, mur, etc)
    - vérifier l'exposition (une photo mal exposé à haut ISO c'est souvent "poubelle")
    - utiliser un pied lorsque le sujet le permet (architecture par exemple)
    - il est toujours mieux d'avoir une photo bruité que flou, alors si on le peux autant augmenter les ISO. Trop de personnes shootent encore à 1/50 alors qu'il aurait fallu 1/250 alors qu'il ne sont qu'à 800iso !!
    - avec le 30D tu peux aller jusqu'à 1250ISO et 1600 (évite le 3200)

Une fois que toutes ces solutions ne permettent pas d'obtenir un résultat probant c'est que :
    - on doit faire évoluer le matériel (apn plus récent permettant de dépasser cette limite de 1600iso et pouvoir shooter à 6400 et plus
    - investir sur des optiques plus lumineuses (si on ne les a pas encore)
    - il n'y a vraiment pas assez de lumière pour obtenir ce qu'on cherche de cette manière, le flash peut être la seule solution (en plus de celle de ranger son apn

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Photo interieur Eglise sans flash ?
    Par Danny dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/05/2017, 17h35
  2. Conseils d'utilisation du flash 450d pour portraits en interieur
    Par EOS-Fan dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 30
    Dernier message: 16/12/2009, 15h22
  3. Photo intérieur sans flash
    Par Tifred dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 8