Citation Envoyé par Jimi Voir le message
Bon donc en gros il faut changer de boîtier ou tout revendre ?
Le 50mm 1.4 n y changera rien ?

Et à la place du 30d il me faudrait quoi ?
En même temps ça fait moins d une semaine que je les ai. Je sens que ma viree dans le monde réflex sera de courte duree

Petite question bête, suite à la lecture du sujet: qu'est-ce qui t'a amené à vouloir faire l'acquisition d'un boîtier reflex?

Quel que soit le matériel utilisé, la photo sans flash en conditions de lumière, à pleine ouverture c'est une PDC insignifiante (flous par manque de PDC), difficulté pour la MAP, faibles contraste et saturation des couleurs, sans oublier les risques de bougé en vitesses lentes, et montée du bruit en ajoutant de la luminosité au post-traitement.

Les PDV dans ces conditions, dépendent de compromis, il ne faut pas attendre de miracles du matériel, quand il n'y a pas suffisamment de lumière, le résultats obtenus ne sont pas souvent à la hauteur des espérances du photographe.

Même avec mon EF85mm L 1,2 II monté sur mon EOS 5D MKII, en faible lumière sans flash,à pleine ouverture et en montant en isos, je n'attends pas des résultats comparables à ce qu'on obtient dans de bonnes conditions de lumière.