salut à tous
je viens de voir le sujet à l'instant... alors peut être que mes tuyaux serviront plus tard !
J'ai fais quelques reportages et diaporamas sur le marché de Noël qui ont été projetés (je suis de Strasbourg!)
Pour faire un reportage complet il faut s'y prendre à 2 fois dans la même soirée, au milieu de la foule à main levée c'est très possible, je fais ça avec un 12/24 Tokina et un 24/70 2.8L.
(le Tokina je ne l'ai plus, plein format oblige) Si il y a une occasion d'utiliser le réglage du mode "mesure moyenne à prépondérance centrale" c'est bien ici ! c'est une bonne solution pour ne pas se faire piéger par les guirlandes lumineuses et autres décorations clignotantes!
Une fois les échoppes et la foule photographiées (car il faut tout de même retranscrire l'ambiance) prendre un bon repas dans une winstub et repartir avec un pied cette fois ci pour s'attaquer aux ruelles du quartier de la cathédrale, le sapin de la place Kléber et la Petite France. Là on a tout le loisir des poses longues à grande profondeur de champs... car les ruelles sont presque désertes après 22h.