Affichage des résultats 1 à 16 sur 16
Discussion: Conseils réglages "marché de Noël" de nuit
Vue hybride
-
08/12/2009, 11h40 #1Membre
- Boîtier
- 50D entre autre :D
- Objectif(s)
- 100macro L IS, 70/200 f4 IS,24-105 f4, 50-500/1.4-6.3, x2, 18-50/2.8, 8mm fisheye
Salut,
J'y étais aussi lundi matin, finalement j'ai pas sorti mon appareil car le ciel trop bouché, bon j'y retournerais c'est pas grave.
Sinon meme conseil :
1) utiliser un pied, mais pour un reportage ça va être galère, surtout le WE, déjà pour se déplacer en temps normal ... donc un pied pour des photos d'ambiance mais pour du reportage j'ai l'impression que ça va plus te gener qu'autre chose...
2) donc pour du reportage : objectif très lumineux, monter en iso et du grand angle, quitte à recadrer à la maison, parce que les gens vont te rentrer dedans sans faire attention, alors t'auras pas 3heures pour faire un cadrage nickel.
Niveau réglage d'exposition, Mode Auto ou priorité vitesse (au minimum de ce que tu peux, sans avoir de flou de bouger) puis tu gèers au cas par cas avec la correction d'exposition, comme dit marché de noel le soir un WE, c'est comme la jungle, à moins d'avoir de sacré nerfs (je les ai pas, surtout dans cette foule) tu auras pas trop la patience de faire tous les réglages à la main... après reste plus que le post traitement (luminosité, recadrage à partir du RAW)
C'est vraiment pas un exercice facile : avec la foule qui te rentre dedans, puis la luminosité change d'un cabanon à l'autre.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
500D - liveview marche pas sur mode "auto"
Par toufou154 dans le forum EOS 500DRéponses: 3Dernier message: 04/12/2009, 10h40 -
Jeu en flash pour "apprendre" les réglages
Par Sebrr600 dans le forum Atelier Prise de vueRéponses: 13Dernier message: 23/05/2009, 16h58 -
message "erreur chargement des réglages d'origine"
Par vjp dans le forum DXORéponses: 1Dernier message: 24/02/2009, 19h04 -
Comment marche le lien "Top Site"
Par TheFallGuy dans le forum Liens UtilesRéponses: 0Dernier message: 15/09/2007, 22h15 -
Photo avec rendu "lunette de soleil" quels réglages ?
Par mickeyiec dans le forum Discussions techniquesRéponses: 21Dernier message: 29/05/2007, 19h37