Salut,
J'y étais aussi lundi matin, finalement j'ai pas sorti mon appareil car le ciel trop bouché, bon j'y retournerais c'est pas grave.
Sinon meme conseil :
1) utiliser un pied, mais pour un reportage ça va être galère, surtout le WE, déjà pour se déplacer en temps normal ... donc un pied pour des photos d'ambiance mais pour du reportage j'ai l'impression que ça va plus te gener qu'autre chose...
2) donc pour du reportage : objectif très lumineux, monter en iso et du grand angle, quitte à recadrer à la maison, parce que les gens vont te rentrer dedans sans faire attention, alors t'auras pas 3heures pour faire un cadrage nickel.

Niveau réglage d'exposition, Mode Auto ou priorité vitesse (au minimum de ce que tu peux, sans avoir de flou de bouger) puis tu gèers au cas par cas avec la correction d'exposition, comme dit marché de noel le soir un WE, c'est comme la jungle, à moins d'avoir de sacré nerfs (je les ai pas, surtout dans cette foule) tu auras pas trop la patience de faire tous les réglages à la main... après reste plus que le post traitement (luminosité, recadrage à partir du RAW)
C'est vraiment pas un exercice facile : avec la foule qui te rentre dedans, puis la luminosité change d'un cabanon à l'autre.