Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Vue hybride
-
15/10/2014, 19h37 #1Membre
- Boîtier
- 7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
- Objectif(s)
- 300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....
Les filés en équitation sont une des choses les plus difficiles a réaliser, tu n'a quasiment aucun aucun points ayant une trajectoire similaire hormis une petite partie du plané en CSO. La trajectoire de la tete du cheval, est généralement courbe, le cavalier sauf si il est le cul dans la brouette va se déplacer sur le cou pour aider l’impulsion, les jambes du cavalier c'est idem ......... et je ne parle pas sur un galop.Par contre, pour l'equitation, il peut être interessant de Faire des filés* et là la rafale est assez utile
Par contre bien sur on fait toujours un suivi du cavalier, a moins de vouloir utiliser des vitesses supérieures a 1/2000e
De toute façon en équitation la rafale n'est pas ce qui est le plus indispensable sauf si tu veux décomposer un saut, meme avec les 10img/s d'un 1D si tu y va a l'arrache tu a une chances sur deux de louper ton appuyer la bonne position durant trop peu de temps. Ce qui est gênant c'est le temps de latence, et bien connaitre son boitier.
Comme le dit Gparedes avec un petit boitier comme cela surtout si tu est en raw tu sature le buffer rapidement, et tu est quasiment sur de louper un truc interessant si tu a le doigt trop lourd sur le déclencheur.
Souvent le gros probleme surtout en manège, en carrière y compris par des temps épouvantables c'est moins gênant.Je n'arrive jamais à gérer la luminosité, la netteté et les couleurs... Quand j'ai l'un, je n'ai pas les autres! Donc je tâtonne et change de réglages, sans trop de succès... Peut-être pourriez vous m'éclairer?
Le manuel n'est pas genant, mais manuel manuel pas iso auto. En iso auto tu garde les soucis de mesure de lumière et des isos peuvent s'envoler au risque de perdre tout piqué de l'imageEn général, je suis en mode manuel, vitesse au moins 1/1000 dans la mesure du possible, on m'a conseillé iso auto pour m'aider, AI SERVO. J'utilise mon objectif 18-55 ou 70-300 selon ce qui est nécessaire. Je teste plusieurs réglages de balance des blancs pour trouver celui qui me convient le plus sans pour autant être totalement satisfaite.
Le 1/1000e n'est pas indispensable, on peut facilement descendre au 1/640 sans soucis, et 1/320e si tu suit parfaitement ton cavalier au risque d'avoir des sabots dans la semoule.
La balance des blancs en intérieur utiliser un panneau publicitaire blanc peut aider mais de toute facon comme cela ete dit essaye de shooter en Raw. Le souci des manèges avec de l’Éclairage au sodium est que cela fait des lumières de pas trop bonne qualité avec des raies marquées, si en plus tu des zones avec de l’éclairage naturel en plus autant rester en auto.
Aiservo, c'est bien, a toi de suivre une zone du cavalier bien contrastée, avec ton boitier je ne te conseille pas la tête, tente la selle même si ce n'est pas l'endroit ideal. La flemme de regarder la notice mais il faut légèrement baisser la réactivité de l'af pour qu'il ne reagisse pas trop quant tu a un élément indésirable comme une chandelle qui passe devant ton cavalier.
Le probleme est que tu a des objectifs peu ouverts, avec plusieurs conséquences, tu ne va pas effacer le fond et entre une photo prise a 2 ou 2.8 et une a 5.6 le rendu ne sera pas identique, surtout sur un concours de cso. Ton autoocus va etre imprecis, et ne pas apprécier la moindre erreur de suivi. Et puis faible ouverture egal faible vitesse ou haut iso.
Par ex il y a 15 jours : CDI3e, manège de l'ENE, mode manuel, f/2.8 a 3.2 suivant mes emplacements, et j'ai ajusté ma vitesse entre 1/800 et 1/320 pour garder mes isos dans les 3200. A iso 12800 et 1/320e j'ai arreté.
Ce we ce sera le Lyon, en exterieur normalement sans trop de pluie, je serais en AV car météo trop changeante et trop de transition bois/dégagé pour être en manuel (parfois si sur les gués complétement en sous bois) , f/2.8 a 4 suivant la focale et le tc, et j'ajusterai mes isos pour avoir une vitesse suffisante, soit 1/800 mini. si je peux me permettre plus sans monter les isos je ne me générai pas bien sur.
Vielle méthode moins bonne que le pire af du moment, valable encore dans quelque cas particuliers. La dernière fois que je l'ai faite c'etait pour shooter a travers d'un buisson aucun suivi préalable du cavalier n’étant possible ..... gros taux de déchet.Pour l'AF, la solution "à l'ancienne" qui devrait être pas mal pour l'équitation, est de faire le point à l'avance là ou tu prévoir que passera le cavalier (ça peut être l'obstacle, par exemple), ensuite tu passe ton objectif en AF manuel.... tu suit le cavalier dans le viseur et dès que le cavalier passe sur le point choisi, tu déclenche.... plus ton ouverture sera faible, plus ça sera facile!
Je ne relis pas, zut a Bescherelle, le four a sonné c'est l'heure de diner.
-
15/10/2014, 19h48 #2Membre
- Boîtier
- canon eos 5DIII 60D
- Objectif(s)
- 120-300 os ,ef 24-70ii,ef 85 1.8,s150os, ef 16-35 f4,70-200 2.8 ii,ef 100
Pour le badminton en salle, comme tu travaille en jpg tu dois choisir la bonne balance des blanc, fais un tours dans le manuel du boitier.
Fais un test avant la compétition avec divers balance.
En raw, tu peux le faire après, pas en jpg.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
technique pour prises de vues aériennes
Par hulotte dans le forum Discussions techniquesRéponses: 18Dernier message: 28/05/2012, 17h42 -
Vos Règles de réglages-et conseils- pour prises de vue en multiflashs speedlite ?
Par HERALD dans le forum Discussions FlashRéponses: 8Dernier message: 11/03/2012, 19h45 -
Réglages pour personnes en mouvement prises au flash
Par Tolosa dans le forum Discussions FlashRéponses: 10Dernier message: 28/08/2009, 18h27 -
Réglages types pour prises de vues spécifiques.
Par Dexter971 dans le forum Discussions généralesRéponses: 3Dernier message: 14/06/2009, 17h08 -
Demande de conseils pour prises de vue foot
Par stadeverois dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 3Dernier message: 28/01/2009, 02h12