Coucou à vous

Alors voila j'ai un 400D avec 18-55 et 75-300
J'ai besoin de vos conseils, car hier je suis allé essayer la photo de nuit... mais je n'arrive pas à avoir exactement ce que j'aimerai!

Pouvez vous me donner des conseils...
Car j'ai essayé de décourvrir le bon juste millieu entre ISO, temps d'ouverture... Mais j'ai encore une photo pas totalement net a mon gout.

Alors voici des photos prises hier soir ( Mdr elles font parti des meilleures )

=> Je place le contexte: Tout en haut du mont verdun, vue panoramique de lyon et sa région.
=> légère pluie, léger vent
=> La plus part des photos sont prise avec le zoom a fond de mon 75-300.
=> Une distance très très éloignée... et photos prises sur pied et avec le retardateur biensur

=> Donc une photo certe pas droite... bon ça encore je peux le corriger facilement la prochaine fois...
Mais surtout les enseignes lumineuses je les trouves trop flashy...
Probleme l'on est très loin et j'ai besoin de laisser ouvert longtemps pour voir quelque chose...

=>Alors la deuxième je suis satisfaite, mais je me rend compte que finalement ce n'est pas aussi net que si c'était fait par un amateur confirmé ou professionel.
J'aimerai donc avoir vos conseils ...
Surtout pour gagner en netté!

=> celle ci aussi je l'aime beaucoup, mais je trouve la ville trop lumineuse... mais après différents test, bah je me suis rendu compte que c'etait soit ville lumineuse, soit tout flou, soit tout sombre...

Voila dans l'ensemble pour une première fois je ne suis pas insatisfaite de ces photos, mais j'aimerai avoir vos conseils pour progresser et faire de jolies cartes postales