Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 3 sur 3
  1. #1
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17-85mm + 70-300mm

    Cool Conseils pour tournage (video)

    Salut à tous,

    Cela fait quelque mois que je n'étais plus passé manque de temps, donc grand bonjour a tt le monde, aux anciens comme aux nouveaux

    Je dois réaliser pour un projet une video (pour le web) dans le meme environnement que celui-ci : http://www.o2blueroom.co.uk/Rugby/Ne...reOutGame.aspx

    Donc un personnage centrale, filmé avec le tronc et la tete, peut etre les bras...sur fond noir. La séquence n'etant pas tres longue (quelques secondes maximum) nous allons le faire en interne avec un simple camescope miniDv et apres je recompose le tout comme d'habitude dans mes softs de postprod (after effect etc.)
    Pour le montage, et trucage aucun soucis (c'est mon metier) par contre pour le tournage lui même, je n'ai jamais du en faire. j'hésite donc entre deux choses....

    L'important dans ce type de scène c'est l'éclairage clairement, .... je peux avoir a pretter un studio photo pour le faire, dans ce cas, tout est ok...
    Mais je me demandais si je ne pouvais pas réaliser assez facilement ce genre d'éclairage avec du matériel de base pour éviter au comédien de devoir courrir au studio photo que je peux avoir a pretter ...

    J'hésite aussi a directement essayer de filmer sur fond noir, ou plutot a filmer sur greenkey et puis remplacer par du noir....j'ai peur que le fond noir "reel" ne soit pas assez intense, et qu'il soit trop visible lors de l'incrustation sur le fond noir à 100%....

    Enfin en gros pour résumé ma question...
    Est-ce possible d'arriver a quelque chose de potable avec du matériel très basic, ou est ce que j'ai directement intéret a aller en studio ?

    Merci d'avance et désolé si ma question est assez floue...mais si vous avez des questions, je reste dispo !


  2. #2
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par dvpmaniac Voir le message
    Salut à tous,

    Cela fait quelque mois que je n'étais plus passé manque de temps, donc grand bonjour a tt le monde, aux anciens comme aux nouveaux

    Je dois réaliser pour un projet une video (pour le web) dans le meme environnement que celui-ci : Game - Stare Out - Never Surrender - Rugby - blueroom - O2

    Donc un personnage centrale, filmé avec le tronc et la tete, peut etre les bras...sur fond noir. La séquence n'etant pas tres longue (quelques secondes maximum) nous allons le faire en interne avec un simple camescope miniDv et apres je recompose le tout comme d'habitude dans mes softs de postprod (after effect etc.)
    Pour le montage, et trucage aucun soucis (c'est mon metier) par contre pour le tournage lui même, je n'ai jamais du en faire. j'hésite donc entre deux choses....

    L'important dans ce type de scène c'est l'éclairage clairement, .... je peux avoir a pretter un studio photo pour le faire, dans ce cas, tout est ok...
    Mais je me demandais si je ne pouvais pas réaliser assez facilement ce genre d'éclairage avec du matériel de base pour éviter au comédien de devoir courrir au studio photo que je peux avoir a pretter ...

    J'hésite aussi a directement essayer de filmer sur fond noir, ou plutot a filmer sur greenkey et puis remplacer par du noir....j'ai peur que le fond noir "reel" ne soit pas assez intense, et qu'il soit trop visible lors de l'incrustation sur le fond noir à 100%....

    Enfin en gros pour résumé ma question...
    Est-ce possible d'arriver a quelque chose de potable avec du matériel très basic, ou est ce que j'ai directement intéret a aller en studio ?

    Merci d'avance et désolé si ma question est assez floue...mais si vous avez des questions, je reste dispo !
    ta question surprend dans un forum consacré à la PHOTO NUMERIQUe, non à la vidéo:rolleyes:

  3. #3
    Membre
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    belgium
    Messages
    21
    Boîtier
    eos 400D
    Objectif(s)
    17-85mm + 70-300mm

    Par défaut

    lol en effet LOL c'est pour ca que j'ai précisé que c'est de la vidéo...mais au final ce qui m'intéresse c'est le système d'éclairage, ou des conseils pour arriver a ce genre d'ambiance...

    La cam étant sur un pied, et le personnage central ne bougeant presque pas (en tout cas il reste sur place) on va dire que c'est de la photo animée ? LOOL

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. [20d] Guillaume Canet sur un tournage à Lyon
    Par shyguy dans le forum [Reportage]
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/04/2007, 11h58
  2. Conseils et techniques pour micro studio pour fleurs
    Par babooska dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 16
    Dernier message: 16/02/2007, 16h16
  3. Ambiance de tournage
    Par marmotto dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/02/2007, 17h09
  4. encore une demande de conseils pour un achat d'ojo!! pour changer un peu !!
    Par brixxia dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/11/2006, 21h01

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h06.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com