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  1. #1
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    Par défaut Conseils pour photos d'un spectacle de cabaret

    Bonjour !

    Je vais avoir la chance d'assister à un spectacle de cabaret (Paradis Latin) fin mars.

    J'espère pouvoir y amener mon jouet favori (5d3) avec probablement le 70-200 f4 IS, le 100 f2.8 IS et le 40 f2.8. Mais ce sera la première fois que j'essaierai de photographier un spectacle (et un cancan, ça doit bouger...)

    Quel type de paramétrage me conseillez-vous ? Je pensais me mettre en M + ISO auto, en maintenant si possible une vitesse > 1/250s tout en essayant de rester en dessous de 5000 ISO. Quelle mesure (spot ?) ? Quelle balance des blancs ?

    Quelles recommandations en particulier ?

    Merci pour votre aide.
    Cordialement,
    Stef.


  2. #2
    Membre Avatar de DB.
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    Bonjour,

    Je ne suis pas un spécialiste de ce genre de photos, mais j'ai 2/3 expérience de photos de spectacles...

    Premièrement, sur le choix de l'objectif : tu n'auras peut-être pas le "loisir" de te déplacer sans cesse durant le spectacle (pour ne pas géner les autre spectateurs...) donc un "zoom" serait plus approprié... et puis à moins d'ëtre au premier rang, le 40 ne sera pas forcement d'utilité... donc pour pas te charger (et arriver au spectacle avec tout le bardat) priorité Nbr1 70-200, éventuellement le 40... mais pour le 100???

    maintenant les réglages : le problème des salles de spectacle, c'est que la lumière est hyper changante en fonction de la scenographie, du numero, etc... donc pour la BdB, t'emmerde pas, shoot en Raw et fait le règlage tranquile à la maison....

    Ton boitier te permettant des ISO... disont confortable, moi je fixerais ce paramètre selon ton expérience et du bruit maxi que tu peu "supporter" (2500/5000ISO)

    Et ensuite, je navigerais entre Av et Tv en fonction de ta créativité, si tu veux jouer sur la PdC (genre gros zoom sur UNE danseuse) ou sur les effets de mouvement, qui peuvent être assez sympas sur ce genre de spectacle, je pense...

    A part ça, sauf te dire d'avance "Welcome to Paris", j'ai rien à rajouter... à si, Bon spectacle!!!

    Ciao

    Didier

  3. #3
    Membre Avatar de bohns
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    Merci Didier.

    Le 40, je l'envisage pour quelques shoot "grand angle", pour essayer de capter la scène dans son ensemble, et pour quelques photos d'ambiance.
    Le 100, je l'envisage pour l'ouverture 2.8, en cas de photos rapides me faisant dépasser la limite ISO. Mais je suis d'accord que le zoom sera plus souple, et devrait suffire même à f4, eu égard aux aptitudes aux hauts ISOs du boîtier. Je vais tester ça lors d'un autre spectacle, auparavant.
    Je note les conseils de mode et de BdB. Merci encore.

    Quelqu'un(e) pour la mesure ? Spot ? Evaluative ? Pondérée ? Sélective ? Intuitivement, je dirais spot, mais je ne suis pas sûr...

    Cordialement,
    Stef.

  4. #4
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    Si j'assistais ce genre de spectacle...
    Mode M et iso auto sans limite de monté ou peut être à 10 000, mais je pense que dans ta situation, il ne sera pas nécessaire de monter autant, à voir sur le terrain. Mode de mesure spot pour être sur d'exposer pour le sujet et non l'arrière plan sombre, raw obligatoire, mode silencieux pour pas déranger les voisins. Je pense que c'est comme ça que l'on arrivera à mieux retranscrire les ambiances lumineuses.
    Mis à part la mesure spot, on peut quasi tout faire en M et iso auto avec le 5D III !!!! Surtout dans un environnement à fort changement de luminosité.
    Le 70-200 et le 24-105 qui traîne dans le sac au cas ou je suis plus proche que ce que je ne pensais. Voir le laisser dans le sac de madame pour ne pas se pointer avec un fastpack 400 sur le dos!
    J'aurais tendance à dire des flash de studio avec une soft box et un bol beauté + le cobra, gentiment demander à la régie une ou deux rallonges pour le jus, mais je crois que ce serait vraiment mal vu!

    Voilou, petit avis perso qui n'est pas si loin de ce que tu pensais!

  5. #5
    Membre Avatar de bohns
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    Merci Ldo !

    Pour le flash, j'ai posé la question sur le site web du cabaret. Mais je ne pense pas l'amener. Je me mets à la place des clients qui attendent cette soirée depuis des mois et qui se retrouvent avec un malade qui mitraille au flash...

    Un peu d'empathie dans notre pratique ne doit pas nuire...

    Cordialement,
    Stef.

  6. #6
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    J'oubliais... Les danseuses, ça bouge, AIservo...

  7. #7
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    Dans tous les cas, les ISO ne sont pas à choisir en fonction du bruit mais en fonction des conditions ... une photo bruité et nette sera toujours meilleure que "propre" et flou ... si la vitesse est suffisante pour obtenir des photos nettes à 2500iso utilise 2500iso mais si pour obtenir des photos nettes il faut 10000 iso alors on utilise 10000iso, le 5D III tient les 12800, on ne se limite donc à cette limite, car les versions au dessus sont quand même à éviter si possible ... ce qui doit laisser quand même quelques possibilités.

    La lumière est certes changeante mais pas forcément en intensité, le mode M + iso fixe peut aussi passer dans bien des cas ... le risque des ISO Auto est que si la scène change pour éclairer un sujet en périphérie, l'expo changerait alors pour exposer mieux le sujet mapé et cramerait les sujets éclairés ... l'ISO fixe peut solutionner cela, à voir selon les conditions de lumière ... Si les ISO fixes rentrent dans une plage de changements de 1IL (on crame un peu de temps en temps et on sous expose de max 2/3 de temps à autre, cela peut valoir le coup d'essayer. Si les ISO Auto passent bien et qu'on n'obtient pas une fois du cramé une fois du bon, on peut continuer à l'utiliser

    Si aucun des deux ne passe correctement (c'est rare), ont peut passer en Av pour voir ...

    +
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  8. #8
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    euh.....je vais encore jouer les "troublions".....mais, avant de parler "règlages".....il serait plus simple de se renseigner pour savoir si, dans ce genre de salle, on accepte les réflex montés avec des objos de compétition.....

    en général, leur spectacle est monté par des stylistes et autres réalisateurs qui doivent certainement mettre une clause particulière en terme de " droit à l'image ".....??????

    bien sur, les téléphones portables seront certainement "légion".....mais, c'est un autre débat....

    sinon...bonnes images...

    claude

  9. #9
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    C'est sûr que si il n'a aucune accréditation il m'étonnerais fort qu'il puisse sortir le joujou, même à Disney je m'étais fait jeter alors qu'il disait que le flash été interdit, je bossais à haut ISO donc pas de flash mais visiblement ils ne sont pas OK non plus ... il est clair qu'il vaut mieux demander avant et à mon avis cela m'étonnerais fort qu'ils le permettent

    +
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  10. #10
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    J'ai posé la question par mail il y a 2 jours en insistant sur l'absence de flash. J'attends la réponse. Qui ne tente rien n'a rien, et qui ne se prépare pourrait nourrir quelques regrets...

    Merci en tout cas pour tous ces bons conseils.
    Cordialement,
    Stef.

  11. #11
    Membre Avatar de jujernault
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    alors pour ma part, je fait des photo de spectacle, pour moi les réglage sont :

    mesure multizone pondéré central,(celuis ou on vois pas de déssin) pour donné une priorité au centre et ensuite les bord car le spot ne marche que pour le collimateur central, et c'est tres pénalisant si tu veux shooté une personne avec des geste large, car tu devra toujours avoir ton model au centre, hors le personnage peu etre coucher etc

    vitesse au minimum 1/250 pour évité le floue, et quand tu vois que sa s'agite pas mal, tu grimpe a 1/350
    le diaph pour ma part tjr a l'ouverture la plus grande

    le flash est très utile pour débouché les éclairage violent(cela évite a ce que ton perso soit complètement coloré par les projo, mais pas trop pour gardé l'ambiance coloré de la scène

    les isos tu laisse en auto au pire(moi je reste en manuel, je fait mes réglage au tout début) mais maximum 6400 sa serai pas mal

    AI servo
    voila pour ma part

  12. #12
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    Merci beaucoup !

 

 

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