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  1. #19
    Membre Avatar de JMM
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    Canon 1.8/50, 24-105, 70-200 f4 IS, 17/40 f4 L

    Par défaut

    Bonjour,


    A ce que je vois vous avez l’air de rencontrer un certains nombre de problèmes pour photographier des spectacles « live ». Comme c’est mon job ( d’éclairer des scènes) je vais essayer de vous aider.
    Je n’ai rien à vous dire au niveau du cadre, mais si vous le pouvez n’hésitez pas à vous placer le plus de face possible, c’est là ou la lumière est la mieux équilibrée.

    En général l’équilibre du flux lumineux sur une scène est de 80/20 c-à-d 80% en contre, le reste en face. Les dites faces sont rarement à fond ce qui modifie à chaque instant les blancs, les filaments qui rougissent réduisent la température jusqu'à environ 2300°K, ce qui risque de donner un rendu rouge. Les projecteurs de face sont toujours de type Halogènes 3200°K. et en général teinté avec des gélatines pastel bleue ou ambre (toujours le côté chaud/froid)


    A moins d’avoir un thermo-colorimètre sur vous, vous ne pourrez jamais avoir une balance des blancs idéale, à fortiori l’appareil non plus. par ex : Un halogène équipé d’une gélatine ctb ( qui converti le 3200 en 5600) à 50%. Donc rester en auto me parait la meilleure des solutions. (un truc utilisé en vidéo pour tricher les blancs consiste à mettre une gélatine bleue ctb pour réchauffer et un ambre pour refroidir cto). Tout ceci étant valable pour un rendu avec des lumières blanches…bien sur.

    Notez que tout ce qui est projecteurs automatiques,( sur tout les spectacles de variété) ou les poursuites ,la lumière est en 5600°K (HMI, HTI,) comme le sont les flashes…


    Voila donc…

    Si vous avez des questions sur tout ce qui concerne la lumière spectacle ou TV un peu ciné n’hésitez pas

    Allez à plus tard

    ]JMM


    Merci de conserver la police d'origine ! Administration EOS Numérique
    Dernière modification par canon-passion ; 03/12/2006 à 08h44.

 

 

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