Citation Envoyé par metfan Voir le message
Peu de lumière???, c'est une boutade, il y a l'aire d'y avoir beaucoup de lumière au contraire.
On dirait seulement, en portrait l'expo est ici calculé sur la partie la plus claire de la peau ce qui du coup evite de cramer et donne des vitesses correctes qui sont ensuite forcé en mode M. Le reste se passe sur le dérawtiseur pour remonter un peu les parties sombres. N'oublie pas que je suis quand même à 1600 iso. Celles ci ont été choisies justement car la lumière qui se trouve sur une rampe parallele à la scène en haut et qui ne bouge pas a permis lorsque la chateuse s'en approche d'être plus éclairé. Un mètre plus loin la lumière chute très vite. Bien sûr il existe des salles moins éclairés encore.

De plus j'étais le seul photographe officiel, je pouvais donc m'approcher et faire du spot 3.5% pour faciliter la prise et bénéficier de l'éclairage en étant assez zoomé, plus facile qu'en ayant à croper lourdement. Ici certaines sont sans aucun crop donc tous les pixels sont bien là on peut donc jouer avec les réglages en post traitement. J'ai même volontairement des fois monté l'expo pour cramer un peu (une couche par exemple) ce qui se récupére très bien, gardant détails et réduisant le bruit du 1600 iso.

++