Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Conseils pour photos de concert
Vue hybride
-
06/03/2007, 09h18 #1Membre
- Boîtier
- EOS 1DMKIII+EOS5D+EOS20D+Leica D-lux 3
- Objectif(s)
- 17-40 4L usm, 24-70 2.8L USM 70-200 2.8L usm, 100 mm 2.8 macro, 50mm 1.8 35mm 2,
Salut à tous,
Je fais des photos de concerts pour 20minutes assez régulièrement. J'utilise mon 20d monté avec le 17-40 L et je suis satisfait. J'utilise aussi mon 100mm macro 2.8 ainsi que le 70-200 4L. Mais j'utilise parfois mon flash....et oui. Car finalement, (et si ca ne dérange pas les artistes), avec un flash bien orienté et reglé, y'a moyen de donner un effet filé (avec le 2ème rideau) à mes photos. J'essaye de ne pas rester psycho-rigide quant à la technique à utiliser en photos de concerts. Le numérique nous permet de faire autant de photos que l'on veut...se qui me permet de tenter des choses !!! Bon après effectivement, l'editing et la post-prod peuvent prendre plus de temps...
www.20minutes.ch: vivez, plus intense
-
27/02/2011, 19h19 #2Nouvel utilisateur
- Boîtier
- Nikon D90
- Objectif(s)
- Sigma 50mm f/1,4
Salut !
Je ressors les vieux topics.... Merci pour toutes les explications qu'on y trouve, j'y vois beaucoup plus clair !
Pour l'histoire, j'ai obtenu une accréditation (la première), mais avant je faisais des photos lors de petits concerts (bars etc)
Là je m'y rends avec mon 50mm f/1,4... En espérant sortir quelque chose de correct !
Par contre, certains d'entre vous parlent du fait d'aller au niveau de la régie pour faire les photos... Peut on aller "n'importe où"? Bon c'est pas avec un 50 mm que je pourrais avoir des clichés potable au niveau de la régie, mais c'est juste pour savoir...
J'ai vu des photos de la salle (que je ne connais absolument pas, jamais été) et il n'y a apparemment pas "d'espace" entre la scène et le publique pour les photos :blink: Donc déjà je prévois d'arriver bien bien tôt ! Mais après une fois dedans, je pose la question aux expérimentés, les "fans du premiers rang" est ce qu'ils sont d'accord pour laisser ceux qui font des photos naviguer un petit peu?
Merci beaucoup par avance !
-
28/02/2011, 12h18 #3Membre
- Boîtier
- .
- Objectif(s)
- .
En général ça se passe assez bien, tu tiens ton reflex calé sur ton épaule à une main et tu tapes sur l'épaule des mecs en t'excusant pour passer, normalement y a pas de souci, vu que tu bouges quelques minutes après pour emmerder quelqu'un d'autre.
Tout est dans l'attitude je pense, le fait d'être poli et respectueux (ils ont payé pour venir assister au concert eux), petit sourire parfois, au final ça passe. Faut être ferme (tu es aussi là pour bosser) mais détendu, le but étant de se faire plus d'"amis" que d'"ennemis" aux premiers rangs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils pour photos concert avec Canon 350D
Par Optimal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 13/07/2007, 19h49 -
[Conseils] Photos de concert dans un bar
Par dodineau dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 9Dernier message: 12/07/2007, 00h22 -
Conseils pour photo de concert
Par del31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/04/2007, 18h16 -
Photos de concert....pour un débutant
Par The Bear dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 26/10/2006, 09h40 -
Conseils pour photos sportives ?
Par loic69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 16/05/2006, 10h15