| Canon RF 15-30mm F4.5-6.3 IS STM | 609,00 |
-
Pour etre photographe accrédité d'une salle de concert, et indépendant dans d'autres salles, je pourrais te dire qu'avec le 350D + objo d'origine, c'est assez variable : ca dépend de la salle, la luminosité, le style de musique, ton emplacement dans la salle...
Pour ma part, je travaille souvent dans une salle de 600places, je m'arrange un peu avant le concert pour discuter avec le gars qui s'occupe des lights, qui me donne les directives qu'il a recu... S'il a comme directives d'avoir une ambiance sombre, passe ton chemin avec le 18-55.
Ensuite, si c'est un concert de metal, punk... les lights bougent énormement, dur de se fixer sur un sujet, tellement ca "clignote", ca bouge... Et sa remue dans le public (mon premier concert était un groupe de neo metal : Dagoba, c'etait deja un supplice d'ecouter ca (pourtant je suis un fana de rock, et un peu de metal), et en plus, il y avait pleins de kids, qui fetait certainement leurs premiers concerts, qui balancait des coups partout (jvais t'apprendre pogoter petit ^^) . Dans ces conditions, dur de shooter avec l'objo d'origine.
Si tu vas a un concert de jazz avec un éclairage pas trop mauvais, tu peux te débrouiller pour avoir un résultat assez satisfaisant, mais si tu comptes prendre souvent des photos de concert, pourquoi ne pas investir dans un 50mm F/1.8 II ??? Je t'invite a aller faire un tour sur ma galerie : Photos de Concert . Tous les concerts jusque Kaolin, on été réalisé avec un 50mm
-
Salut à tous,
Je fais des photos de concerts pour 20minutes assez régulièrement. J'utilise mon 20d monté avec le 17-40 L et je suis satisfait. J'utilise aussi mon 100mm macro 2.8 ainsi que le 70-200 4L. Mais j'utilise parfois mon flash....et oui. Car finalement, (et si ca ne dérange pas les artistes), avec un flash bien orienté et reglé, y'a moyen de donner un effet filé (avec le 2ème rideau) à mes photos. J'essaye de ne pas rester psycho-rigide quant à la technique à utiliser en photos de concerts. Le numérique nous permet de faire autant de photos que l'on veut...se qui me permet de tenter des choses !!! Bon après effectivement, l'editing et la post-prod peuvent prendre plus de temps...
www.20minutes.ch: vivez, plus intense
-
Salut !
Je ressors les vieux topics.... Merci pour toutes les explications qu'on y trouve, j'y vois beaucoup plus clair !
Pour l'histoire, j'ai obtenu une accréditation (la première), mais avant je faisais des photos lors de petits concerts (bars etc)
Là je m'y rends avec mon 50mm f/1,4... En espérant sortir quelque chose de correct !
Par contre, certains d'entre vous parlent du fait d'aller au niveau de la régie pour faire les photos... Peut on aller "n'importe où"? Bon c'est pas avec un 50 mm que je pourrais avoir des clichés potable au niveau de la régie, mais c'est juste pour savoir...
J'ai vu des photos de la salle (que je ne connais absolument pas, jamais été) et il n'y a apparemment pas "d'espace" entre la scène et le publique pour les photos :blink: Donc déjà je prévois d'arriver bien bien tôt ! Mais après une fois dedans, je pose la question aux expérimentés, les "fans du premiers rang" est ce qu'ils sont d'accord pour laisser ceux qui font des photos naviguer un petit peu?
Merci beaucoup par avance !
-
 Envoyé par Jny
Mais après une fois dedans, je pose la question aux expérimentés, les "fans du premiers rang" est ce qu'ils sont d'accord pour laisser ceux qui font des photos naviguer un petit peu?
En général ça se passe assez bien, tu tiens ton reflex calé sur ton épaule à une main et tu tapes sur l'épaule des mecs en t'excusant pour passer, normalement y a pas de souci, vu que tu bouges quelques minutes après pour emmerder quelqu'un d'autre.
Tout est dans l'attitude je pense, le fait d'être poli et respectueux (ils ont payé pour venir assister au concert eux), petit sourire parfois, au final ça passe. Faut être ferme (tu es aussi là pour bosser) mais détendu, le but étant de se faire plus d'"amis" que d'"ennemis" aux premiers rangs
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Par Optimal dans le forum Discussions techniques
Réponses: 16
Dernier message: 13/07/2007, 19h49
-
Par dodineau dans le forum Atelier Reportage & Sport
Réponses: 9
Dernier message: 12/07/2007, 00h22
-
Par del31 dans le forum Discussions techniques
Réponses: 9