Affichage des résultats 1 à 40 sur 40
Discussion: Conseils pour photos de concert
Mode arborescent
-
05/03/2007, 23h05 #34Membre
- Boîtier
- Eos 350D
- Objectif(s)
- sigma 24-70 F/2.8 DG EX MACRO / sigma 70-300 APO MACRO / Canon 50mm F/1.8
Pour etre photographe accrédité d'une salle de concert, et indépendant dans d'autres salles, je pourrais te dire qu'avec le 350D + objo d'origine, c'est assez variable : ca dépend de la salle, la luminosité, le style de musique, ton emplacement dans la salle...
Pour ma part, je travaille souvent dans une salle de 600places, je m'arrange un peu avant le concert pour discuter avec le gars qui s'occupe des lights, qui me donne les directives qu'il a recu... S'il a comme directives d'avoir une ambiance sombre, passe ton chemin avec le 18-55.
Ensuite, si c'est un concert de metal, punk... les lights bougent énormement, dur de se fixer sur un sujet, tellement ca "clignote", ca bouge... Et sa remue dans le public (mon premier concert était un groupe de neo metal : Dagoba, c'etait deja un supplice d'ecouter ca (pourtant je suis un fana de rock, et un peu de metal), et en plus, il y avait pleins de kids, qui fetait certainement leurs premiers concerts, qui balancait des coups partout (jvais t'apprendre pogoter petit ^^) . Dans ces conditions, dur de shooter avec l'objo d'origine.
Si tu vas a un concert de jazz avec un éclairage pas trop mauvais, tu peux te débrouiller pour avoir un résultat assez satisfaisant, mais si tu comptes prendre souvent des photos de concert, pourquoi ne pas investir dans un 50mm F/1.8 II ??? Je t'invite a aller faire un tour sur ma galerie : Photos de Concert . Tous les concerts jusque Kaolin, on été réalisé avec un 50mm
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Besoin de conseils pour photos concert avec Canon 350D
Par Optimal dans le forum Discussions techniquesRéponses: 16Dernier message: 13/07/2007, 19h49 -
[Conseils] Photos de concert dans un bar
Par dodineau dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 9Dernier message: 12/07/2007, 00h22 -
Conseils pour photo de concert
Par del31 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 20/04/2007, 18h16 -
Photos de concert....pour un débutant
Par The Bear dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 26/10/2006, 09h40 -
Conseils pour photos sportives ?
Par loic69 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 16/05/2006, 10h15