Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 6 sur 6
  1. #1
    Membre Avatar de MAc Arthur
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Région Parisienne
    Âge
    65
    Messages
    2 401
    Boîtier
    1Dx 5D MkIII
    Objectif(s)
    100mm Macro f/2.8, 17-40 L f/4, 70-200 L f/2,8 II, 28-70mm L f/2,8

    Arrow Conseils pour photo interieur suite d'hotel

    Bonjour,

    J'ai l'opportunité de me faire "prêter" la suite royale d'un grand hotel pour y réaliser les prises de vues de mes modèles.... occasion rare à ne pas manquer quand on sait que cela coute après négociation environ 2000€ la nuit... même si je compte faire mes prises de vues de jour avec mes flashs de studio!


    La seule contrepartie (si je puis dire..) est que le directeur de l'hotel me demande de refaire les photos de sa suite pour la mettre en valeur (sans doute pour la brochure de son hotel). Je dois le rencontrer prochainement pour affiner tout çà, voir exactement ce qu'il attend, pourquoi il n'est pas satisfait de ce qu'a fait son photographe, àfin de coller au mieux à ses souhaits.

    Je n'ai jamais fait de prise de vue de ce type (en général j'aime bien ces décors mais pour y mettre en valeur des modèles plutot que de shooter la chambre vide de Michel Polnareff...allez voir mon site en construction et vous comprendrez!).
    Il y a 2 salons, une salle à manger, une chambre (çà peut servir dans un hotel...) et une magnifique salle de bain ouvrant sur la chambre.


    Auriez vous des conseils à me donner?
    -type de cadrage
    -éclairage
    -focale
    -autre....

    Je possède un 5D avec les optiques 17-40, 50, 85 et 70-200.
    Pour l'éclairage je dispose de mon matériel de studio avec 3 flashs, flashmètre, 2 boites à lumières, cone, nids d'abeille, reflecteur et toute une série de gélatines de différentes couleurs.


    Les conseils de tout ordre seront les bienvenus... du plus simple au truc de pro le plus indispensable...
    Par avance merci de votre aide!

    Mac Arthur
    Dernière modification par MAc Arthur ; 27/05/2006 à 17h38.


  2. #2
    Membre
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    France
    Âge
    54
    Messages
    1 001
    Boîtier
    300D & 5D
    Objectif(s)
    17-40 50 24-70 70-200

    Par défaut

    Je pense qu'ormis ton 17-40 et le 50, les autres seront inutilisable par manque de recul. En terme de cadrage, je pense qu'il voudra du traditonel, c'est à dire montrer que la chambre est grande et luxueuse. A toi de faire jouer ta créativité pour montrer la chambre comme tu la sent. Je trouve qu'il est fort sympatique d'avoir des "bout" de la chambre sans pour autant avoir une vison d'ensemble. Dans les suites, il y a souvent des coins tranquiles c'est eux qu'il faut faire ressortir, inutile par exemple de prendre la totalité du lit, tu peux simplement prendre la moitié, la table de nuit et la lampe qui l'accompagne, le reste du lit, c'est l'observateur qui le construira dans sa tête. Au niveau de l'éclairage, il faut que l'on ressente le coté cosi de la chambre, donc pas trop de lumière, des images un poil sombre.
    Tu aura le plus souvent besoin d'une grande profondeur de champ, donc les 3 flash viendront compenser ta faible ouverture genre f22
    Vas faire un tour sur les sites des grands hotel tu trouvera des exemples.
    Bonne chance et pense à nous montrer les deux séances.

  3. #3
    Membre Avatar de OlivierC
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    63
    Messages
    3 787
    Boîtier
    10D/5D/1DIV/Hasselblad H5D-60
    Objectif(s)
    Canon 24-70 2.8 L/100 Macro 2.8/100 2.0/135 2.0 L // Blad 50/80/120 Macro/210

    Par défaut

    Citation Envoyé par MAc Arthur
    Bonjour,

    J'ai l'opportunité de me faire "prêter" la suite royale d'un grand hotel pour y réaliser les prises de vues de mes modèles.... occasion rare à ne pas manquer quand on sait que cela coute après négociation environ 2000€ la nuit... même si je compte faire mes prises de vues de jour avec mes flashs de studio!


    La seule contrepartie (si je puis dire..) est que le directeur de l'hotel me demande de refaire les photos de sa suite pour la mettre en valeur (sans doute pour la brochure de son hotel). Je dois le rencontrer prochainement pour affiner tout çà, voir exactement ce qu'il attend, pourquoi il n'est pas satisfait de ce qu'a fait son photographe, àfin de coller au mieux à ses souhaits.

    Je n'ai jamais fait de prise de vue de ce type (en général j'aime bien ces décors mais pour y mettre en valeur des modèles plutot que de shooter la chambre vide de Michel Polnareff...allez voir mon site en construction et vous comprendrez!).
    Il y a 2 salons, une salle à manger, une chambre (çà peut servir dans un hotel...) et une magnifique salle de bain ouvrant sur la chambre.


    Auriez vous des conseils à me donner?
    -type de cadrage
    -éclairage
    -focale
    -autre....

    Je possède un 5D avec les optiques 17-40, 50, 85 et 70-200.
    Pour l'éclairage je dispose de mon matériel de studio avec 3 flashs, flashmètre, 2 boites à lumières, cone, nids d'abeille, reflecteur et toute une série de gélatines de différentes couleurs.


    Les conseils de tout ordre seront les bienvenus... du plus simple au truc de pro le plus indispensable...
    Par avance merci de votre aide!

    Mac Arthur

    Une grande boite à lumière devrait fournir l'eclairage principal

  4. #4
    Membre
    Inscription
    janvier 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    54
    Messages
    647
    Boîtier
    EOS 20D
    Objectif(s)
    17-40/f4L USM | 50/1.4 USM | 100/2.8 Macro USM | 70-200/f4L USM

    Par défaut

    Si tu peux, fait quelques photos en vu de monter un panoramique (avec hugin, ou Autopano Pro) : ça donne toujours un super résultat.

  5. #5
    Membre Avatar de Mog Eater
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    France
    Âge
    46
    Messages
    172
    Boîtier
    EOS 5D
    Objectif(s)
    50mm1.4 et quelques objos Contax (avec bague pour le 5D)

    Par défaut

    J'ai vu tes portraits et je trouve que t'as une très bonne maîtrise de la lumière. En architecture d'intérieure, c'est primordial, alors reprend confiance : je suis sûr que t'en t'en sortira très bien.

    Comme il a été dit, des boites à lumières sont une bonne idée (mais muni toi de draps noirs pour cacher l'éclairage des fenètres qui te dérangent). Prend aussi tes réflecteurs, pour l'archi d'intérieur prend les plus grand que t'as de manière à bien réduire le contraste lumineux de la pièce.
    J'ai vu que pour tes portraits tu jonglais avec la balance des blancs; il en va de même pour l'éclairage des pièces, tu peut faire quelques high key pour donner une vision hyper lumineuse, ou au contraire, donner un aspect intimistes vers 3800 Kelvin (avec les lampes de la pièce allumées, additionnées discrètement de lumière continure bien diffusée) et contraster la chose avec la vue depuis la suite sur un ciel dont la température de couleur différente donnera une note surréaliste.

    N'oublie pas les accessoire pour donner un aspect vivant (plats de nourriture de l'hotel, joli verres contenant une liqueure ambrée, éventuellement un peignoir délaissé de manière pseudo négligée...).

    Regarde les catalogues concernant le sujet. Avec ton niveau, tu devrais pas avoir besoin de beaucoup plus.

  6. #6
    Membre
    Inscription
    avril 2007
    Localisation
    Bruxelles
    Messages
    2
    Boîtier
    Canon Eos 20d + Canon Eos 40d
    Objectif(s)
    EF 70-200 f:2.8 L - EF 24-105 f:2.8 L - Tamrom 17-50 f:2.8 DX

    Par défaut donner au contexte un vraie dimension

    En jouant sur l'enfilade des pièces,

    soit pour donner une ouverture au sujet, comme par exemple le modèle au premier plan, dans un fauteuil avec un porte ouverte sur une autre pièce comme la chambre,

    soit pour suggérer le mouvement, comme par exemple le modèle abandonnant un dessous en se dirigeant dans l'autre pièce

    soit pour donner une tonalité "voyeur", comme par exemple en placant le modèle dans la salle de bain, partiellement visible et en cadrant depuis la chambre ou le hall.

    bon amusement, c'est vraiment une belle opportunité !

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Conseils pour envoi de photo sur Photoweb
    Par snow dans le forum Discussions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/10/2009, 16h21
  2. Conseils pour photo ce dimanche d'un copain
    Par melanie210 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/11/2007, 00h43
  3. Cherche conseils pour reproduire l'effet de cette photo
    Par stephwasup dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 11
    Dernier message: 02/11/2007, 00h15
  4. Conseils pour photo de concert
    Par del31 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 20/04/2007, 18h16
  5. Vos conseils pour commande photo
    Par pierre40a dans le forum Discussions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/04/2007, 13h33

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h32.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com