Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Le mode M par la meteo actuelle est quasi inutilisables, a moins d'avoir un ciel plombé uniforme. Si tu a une couverture nuageuse partielle avec de grosses différences d'illumination suivant l'altitude ou le temps c'est ingérable. De plus entre en l'air et un filé au décollage cela peut faire une belle différence, avec un seul boitier il faut penser a faire varier les paramètres en permanence.
C'est parfaitement gérable, et j'ai beaucoup plus de réussite de cette façon qu'en mode Tv ou Av , justement.
Et ca doit être encore plus facile avec les Isos auto d'un 5D mkIII que je n'ai pas sur mon 1D mkIII.

En cas de grosse différence d'illumination, tu a tes valeurs de vitesse ou d'ouverture suivant le mode qui font du yoyo, et il est impossible de corriger en suivant un avion.

Pour les vitesses, 1/320 c'est très bien et c'est facilement tenable sur un warbird en vol. Pour moi, descendre, c'est 1/100 , et là, ca commence à être touchy.
Pour les filés au décollage ou à l'attero, je suis à 1/30 ou 1/50e.