Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

perso, c'est mode M, f/7.1 ou f/8 (mais parce que j'ai un 100-400 qu'il vaut mieux fermer un poil) et vitesse d'au moins 1/1000e et iso en fonction,
    Le mode M par la meteo actuelle est quasi inutilisables, a moins d'avoir un ciel plombé uniforme. Si tu a une couverture nuageuse partielle avec de grosses différences d'illumination suivant l'altitude ou le temps c'est ingérable. De plus entre en l'air et un filé au décollage cela peut faire une belle différence, avec un seul boitier il faut penser a faire varier les paramètres en permanence.

Pour la vitesse c'est bien beau de descendre ....... mais pas la première fois. D'ailleurs je conseille a bohns d'aller ce week end trainer sur son petit aéroport local histoire de se faire la min et une idée de ce que cela donne, il n'y a que cela de vrai.
    Et pour les basse vitesses, activer les 50 isos sur le boitier cela évite de se retrouver a f22, quoique la diffraction est moins critique sur 5d

à 300mm , tu risques d'être un peu court.
    Avec les meetings actuels, a 300 FF tu est TROP court ..........J'ai vu qu'il y en a un qui est passé au 800

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Le mode M par la meteo actuelle est quasi inutilisables, a moins d'avoir un ciel plombé uniforme. Si tu a une couverture nuageuse partielle avec de grosses différences d'illumination suivant l'altitude ou le temps c'est ingérable. De plus entre en l'air et un filé au décollage cela peut faire une belle différence, avec un seul boitier il faut penser a faire varier les paramètres en permanence.
    C'est parfaitement gérable, et j'ai beaucoup plus de réussite de cette façon qu'en mode Tv ou Av , justement.
    Et ca doit être encore plus facile avec les Isos auto d'un 5D mkIII que je n'ai pas sur mon 1D mkIII.

En cas de grosse différence d'illumination, tu a tes valeurs de vitesse ou d'ouverture suivant le mode qui font du yoyo, et il est impossible de corriger en suivant un avion.

Pour les vitesses, 1/320 c'est très bien et c'est facilement tenable sur un warbird en vol. Pour moi, descendre, c'est 1/100 , et là, ca commence à être touchy.
    Pour les filés au décollage ou à l'attero, je suis à 1/30 ou 1/50e.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. 100 400 normand pour meeting aérien...
    Par Labrax1450 dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/02/2011, 15h09
  2. Quid pour un meeting aérien
    Par 2pax.cruz dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 05/10/2010, 21h41
  3. choix d'objectif pour meeting aerien
    Par pfeil dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/06/2010, 09h54
  4. zoom pour meeting aérien