Sur des boitiers comme les 1100D, il est préférable d'éviter à les hauts ISO. Globalement limiter la montée à 800 ISO reste acceptable, mais là encore tout dépend du but final.
Si tu peux correctement faire ton exposition, on peut récupérer des photos en 1600 ISO mais, de façon générale il vaut mieux éviter.
Comme déjà dit précédemment, il n'est pour ainsi dire pas possible de récupérer le bruit sur un JPG ni de faire de post-production dessus, sans dramatiquement perdre en qualité...
Aussi, dans tous les, cas pour ce type de photo, où ton boitier n'est clairement pas à son avantage, il faut utiliser le RAW. Le RAW contient des tonnes d'informations non visuelles pas obligatoirement pertinentes pour une photo telle quelle, mais qui permettrons à un dématriceur, de faire pas mal de corrections, et d'améliorer (dans la limite du possible) la photo sans trop détruire les détails.
En ce qui concerne la correction du bruit, le meilleur reste Adobe Photoshop Lightroom, mais DxO Optics Pro se défend bien également, mais si tu n'a pas un de ces dématriceurs ou que tu ne souhaite pas investir, il y a DPP fourni par Canon.
Si le trépied n'est pas toujours possible, tu peux aussi envisager un monopied... c'est une solution qui permet de stabiliser un minimum la prise de vue, et d'être plus passe-partout sue le trépied.