Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Conseils pour filtres dégradés
Mode arborescent
-
26/04/2017, 14h12 #3Membre
- Boîtier
- Canon
- Objectif(s)
- Partager des belles photos
J'ai trouvé d'occasion un TS-E 17mm, achat complètement déraisonnable mais cela faisait plusieurs années que ça me titillait pour un objectif à décentrement et je suis tombé sur une bonne occasion enfin je l'espère car je ne l'ai pas encore recu.
Hate de le recevoir mais surtout voir si c'est exploitable avec l'extendeur v1 et le doubleur v3 ... Car les exemples à 17mm au niveau des perspectives font un peu peur mais par contre génial pour les photos de loin si présence d'un avant plan sympa. A voir sur quelques mois d'utilisation ce que cela donne.
Je commence les tests ce week end ... Pour les déviances colorimétriques, il ne me manque que du Lee pour comparer car la j'ai fait les fonds de tiroir pour trouver les filtres sur le bon coin.
Je me retrouve avec du verre, du résine, du Haida, du Nisi et du Hitech. Le colorchecker m'a bien m'aider pour analyser tout ça.
Le 105mm à mon avis il faut oublier et reste les polarisants 150x150. Que le fait qu'il ne soit pas à 100% de la polarisation ne me dérange pas trop car des fois c'est trop marqué mais par contre qu'il couvre de manière homogène tout le champs me semble plus important et la il n'y a pas beaucoup de retour sur le net ...
Effectivement je vais regarder ça pour les teintes si c'est comme pour leur système en 100mm.
Merci
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Classement des filtres dégradés
Par les_yeux dans le forum Matériels DiversRéponses: 5Dernier message: 05/03/2013, 15h28 -
Filtres dégradés...
Par OutBox dans le forum Discussions techniquesRéponses: 65Dernier message: 26/02/2012, 10h28 -
Utilité des filtres dégradés?
Par Smejko dans le forum Discussions généralesRéponses: 7Dernier message: 02/08/2010, 09h58 -
Utilisation des filtres dégradés
Par Zorglub666 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 4Dernier message: 12/09/2008, 13h32 -
Boutiques pour Filtres Gris dégradés ?
Par janeiro dans le forum Matériels DiversRéponses: 8Dernier message: 14/05/2008, 13h54