Citation Envoyé par AcN Voir le message
bah sinan, un truc intéressant pour shooter à travers les vitres, c'est le filtre polarisant ^^ c'est magique, mais tu perds 1 diaph en moyenne. Mais ça marche du tonerre (ne PAS utiliser pour espionner les voisins d'en face avec votre 600mm là hein ^^) Par contre, shooter à main levée avec, te faudra soit BEAUCOUP de lumière, soit un objo hyper lumineux. Enfin je sais pas si en Auvergne il fait aussi moche que sur Paris, mais la pollution doit être moindre par rapport à ici
Je viens d'acheter un polarisant, un cokin circulaire justement. Je me suis rendu compte parmis mes nombreux flous de la perte de luminosité en effet

Sinon oui il fait degueu ici aussi rassures toi, a tel point que je sors a peine depuis hier ... il fait froid, humide mais c'est vrai qu'il y a moins de pollution, et puis j'ai pas d'objo lumineux voire très lumineux malheureusement

Citation Envoyé par jack lafrite Voir le message
ce n'est pas une remarque désobligeante mais mieux vaut réaliser qu'une (ou des) vitre(s)
atténue souvent le résultat d'une photo
Ne t'inquiete pas Jack lafrite je n'avais pas pris ca comme une remarque desobligeante, je suis plutôt du genre zen malgré ma tremblotte aiguë