Affichage des résultats 1 à 11 sur 11
Discussion: Conseils filtre uv polarisant
Vue hybride
-
30/08/2006, 13h14 #1
- Boîtier
- EOS
- Objectif(s)
- EF & EF-S
Effectivement tout est dans le lien ! Et merci pour le ien dafunky
"La façon de couper ces reflets est d’utiliser le filtre polarisant en le tournant dans le sens vertical ce qui annulera ces réflexions."
En effet, il faut aussi le tourner pour obtenir l'effet maximal ce que l'on vérife l'oeil dans le viseur, donc il ne suffit pas de le mettre devant comme pourrais suggerer le post précédent.
-
30/08/2006, 13h26 #2
- Boîtier
- 5D2
- Objectif(s)
- Canon 24/1.4II | Sigma 85/1.4 | Canon 85/1.8
En effet, c'est une petite confusion sur le polarisant circulaire de ma part.
Pour couper les effets 'nocifs' de reflets ou d'un ciel trop lumineux, il faut orienter le filtre de manière à les atténuer. Pour ce faire, il suffit de regarder dans le viseur et faire tourner le filtre jusqu'à obtenir l'effet désiré. C'est très simple et il n'y a pas de notions techniques à avoir pour y arriver.
Je précise à Sophia qu'elle a bien un polarisant circulaire (ce qui ne change rien à ce qu'on a dit jusqu'ici).
-
30/08/2006, 17h58 #3
- Boîtier
- EOS 350D
Je viens de rendre le filtre polarisant circulaire et j'ai récupéré mes 63 euros et 50 cents...
Je remercie ceux qui ont pris le temps de me répondre avec des éléments précis et pour ceux qui m'envoient sur les roses c'est pas très sympas de leur part....
Sophia
-
30/08/2006, 18h53 #4
Souvent, les couleurs fades sont dues au FLARE.
C'est donc un bon pare-soleil, avec un minimum de contre jour qu'il faut.
En numérique, le filtre le plus utile est le ND8 (filtre gris dégradé jusqu'a -3 IL).
Afin de ne pas cramer les ciels.
Une petite précision concernant les polarisants circulaires ou pas.
Les circulaires sont impératifs avec les Boitiers Auto Focus, sinon ça fout la pagaille dans la mise au point. Pour cause de problemes d'interférences avec la détection de phase que je serais bien incapable d'expliquer....Dernière modification par Viktor ; 30/08/2006 à 19h07.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Filtre Polarisant coincé avec le filtre UV
Par Bombhash dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 33Dernier message: 23/02/2012, 10h50 -
Filtre polarisant ou filtre gris?
Par jéjé dans le forum Matériels DiversRéponses: 12Dernier message: 18/10/2007, 20h06 -
filtre UV et polarisant
Par bebrick dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 2Dernier message: 02/05/2007, 20h23 -
filtre polarisant
Par dalloz dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 4Dernier message: 09/06/2006, 21h17