Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
Bien sûr, comme j'ai dit plus haut, jouer avec la PDC permet surtout de mettre le focus sur une personne ou un point particulier. Dans mes photos, je voulais que la mariée se détâche, c'est un choix personnel. Après, si on veut que les deux mariés soient nets, il suffit de se placer dans un axe qui permette de les avoir dans un même plan.
Les photos où les deux mariés sont nets, c'est le photographe officiel qui les a faites. Moi j'étais juste invité, et j'ai cherché à faire des photos différentes
Dans ce cas, en effet... Ca rejoint ce que je disais plus haut au sujet des sensibilités différentes...
Dans les idées intéressantes pour des photos de mariage sympas et un peu originales (à mon goût), la profondeur de champ réduite permet notamment aussi de faire la mise au point sur un élément autre que les mariés (au hasard, le bouquet de la marié, des fleurs en extérieur, les figurines sur la pièce montée, le coussin des alliances,...) et de flouter volontairement le couple de façon à n'en laisser apparaitre qu'une image suggérée. Ca change un peu.
J'espère que mon explication est compréhensible...