Bonjour,

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
Si tu comptes utiliser le flash, autant travailler avec le Sigma 18-200.
C'est pas faux pour le coté pratique, mais je pense que le 50mm donnera quand même un meilleur piqué.

Pour les ISO : essaie de ne pas dépasser 400 ISO, sinon trop de bruit.
Moi, je m'autorise à pousser jusqu'à 800.

Et surtout, éclate toi : il y a un photographe officiel, donc tu es libre de proposer d'autres cadrages, d'autres point de vue. Généralement le photographe officiel se place à un endroit précis, et les photographes de familles avec leurs compact gravitent autour : à toi de chercher un autre emplacement, pour fournir des photos différentes et plus artistiques.
Ca, c'est bien vrai ! Je me suis marié récemment, et c'est bien agréable d'avoir des séries de photos très différentes, avec des sensibilités (au sens artistique) différentes.

Pour compléter les réponses précédentes : ce n'est pas pas forcement grave d'avoir un seul marié qui soit dans le plan net, et que les autres personnes autour soient floues. Ca permet de mettre le focus sur une personne en particulier, un regard, un détail, etc.

Regarde sur mon site la galerie de mariage, j'ai mis le focus sur la mariée (queen of the day ), et les mariés sont enchantés de mes photos.
Ben, là, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ou du moins, pas toujours ! Notamment, sur les photos où le sujet est "le couple", je trouve ça dommage que les deux ne soient pas nets (par exemple sur les photos de la cérémonie où les deux écoutent, ou bien lors des regards complices) . Evidemment, c'est bien d'isoler une personne, mais dans un mariage, on est quand même deux. C'est sympa aussi pour le marié d'avoir des photos de couple où il est net !
(Ce n'est que mon avis suite à ma récente expérience, et c'est dit sans intention d'offense aucune - tes photos sont très bien, mais ce détail me gêne un peu)