Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 41 sur 41

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Pour compléter les réponses précédentes : ce n'est pas pas forcement grave d'avoir un seul marié qui soit dans le plan net, et que les autres personnes autour soient floues. Ca permet de mettre le focus sur une personne en particulier, un regard, un détail, etc.

Regarde sur mon site la galerie de mariage, j'ai mis le focus sur la mariée (queen of the day ), et les mariés sont enchantés de mes photos.

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

Bonjour,

Citation Envoyé par ArnoPaul Voir le message
    Si tu comptes utiliser le flash, autant travailler avec le Sigma 18-200.
    C'est pas faux pour le coté pratique, mais je pense que le 50mm donnera quand même un meilleur piqué.

Pour les ISO : essaie de ne pas dépasser 400 ISO, sinon trop de bruit.
    Moi, je m'autorise à pousser jusqu'à 800.

Et surtout, éclate toi : il y a un photographe officiel, donc tu es libre de proposer d'autres cadrages, d'autres point de vue. Généralement le photographe officiel se place à un endroit précis, et les photographes de familles avec leurs compact gravitent autour : à toi de chercher un autre emplacement, pour fournir des photos différentes et plus artistiques.
    Ca, c'est bien vrai ! Je me suis marié récemment, et c'est bien agréable d'avoir des séries de photos très différentes, avec des sensibilités (au sens artistique) différentes.

Pour compléter les réponses précédentes : ce n'est pas pas forcement grave d'avoir un seul marié qui soit dans le plan net, et que les autres personnes autour soient floues. Ca permet de mettre le focus sur une personne en particulier, un regard, un détail, etc.

Regarde sur mon site la galerie de mariage, j'ai mis le focus sur la mariée (queen of the day ), et les mariés sont enchantés de mes photos.
    Ben, là, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ou du moins, pas toujours ! Notamment, sur les photos où le sujet est "le couple", je trouve ça dommage que les deux ne soient pas nets (par exemple sur les photos de la cérémonie où les deux écoutent, ou bien lors des regards complices) . Evidemment, c'est bien d'isoler une personne, mais dans un mariage, on est quand même deux. C'est sympa aussi pour le marié d'avoir des photos de couple où il est net !
    (Ce n'est que mon avis suite à ma récente expérience, et c'est dit sans intention d'offense aucune - tes photos sont très bien, mais ce détail me gêne un peu)

Membre
    Boîtier
    Canon 15vd
    Objectif(s)
    Canon 10-200 f1.4 IS

Par défaut

Citation Envoyé par Fairlight Voir le message
    Ben, là, par contre, je ne suis pas tout à fait d'accord. Ou du moins, pas toujours ! Notamment, sur les photos où le sujet est "le couple", je trouve ça dommage que les deux ne soient pas nets (par exemple sur les photos de la cérémonie où les deux écoutent, ou bien lors des regards complices) . Evidemment, c'est bien d'isoler une personne, mais dans un mariage, on est quand même deux. C'est sympa aussi pour le marié d'avoir des photos de couple où il est net !
    (Ce n'est que mon avis suite à ma récente expérience, et c'est dit sans intention d'offense aucune - tes photos sont très bien, mais ce détail me gêne un peu)
    Bien sûr, comme j'ai dit plus haut, jouer avec la PDC permet surtout de mettre le focus sur une personne ou un point particulier. Dans mes photos, je voulais que la mariée se détâche, c'est un choix personnel. Après, si on veut que les deux mariés soient nets, il suffit de se placer dans un axe qui permette de les avoir dans un même plan.
    Les photos où les deux mariés sont nets, c'est le photographe officiel qui les a faites. Moi j'étais juste invité, et j'ai cherché à faire des photos différentes

Membre Avatar de Fairlight
    Boîtier
    350D
    Objectif(s)
    18-55 f/3.5-5.6, 24-105 f/4, 50 f/1.8, 70-200 f/4 IS, 100 f/2.8

Par défaut

Bien sûr, comme j'ai dit plus haut, jouer avec la PDC permet surtout de mettre le focus sur une personne ou un point particulier. Dans mes photos, je voulais que la mariée se détâche, c'est un choix personnel. Après, si on veut que les deux mariés soient nets, il suffit de se placer dans un axe qui permette de les avoir dans un même plan.
    Les photos où les deux mariés sont nets, c'est le photographe officiel qui les a faites. Moi j'étais juste invité, et j'ai cherché à faire des photos différentes
    Dans ce cas, en effet... Ca rejoint ce que je disais plus haut au sujet des sensibilités différentes...
    Dans les idées intéressantes pour des photos de mariage sympas et un peu originales (à mon goût), la profondeur de champ réduite permet notamment aussi de faire la mise au point sur un élément autre que les mariés (au hasard, le bouquet de la marié, des fleurs en extérieur, les figurines sur la pièce montée, le coussin des alliances,...) et de flouter volontairement le couple de façon à n'en laisser apparaitre qu'une image suggérée. Ca change un peu.
    J'espère que mon explication est compréhensible...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Livre photo de mariage
    Par Iceman dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/11/2007, 20h07
  2. canon 17-40mm + 50mm ou tamron 17-50mm ?
    Par dwarfa dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 15
    Dernier message: 01/11/2007, 09h24
  3. photo preparation de mariage
    Par davide5917 dans le forum [Reportage]
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 12h44
  4. Photo de mariage
    Par Dj Eos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 40
    Dernier message: 08/12/2005, 02h18

Règles de messages