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Vue hybride

  1. #1
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    EF 16-35 2.8 L II / EF 50mm 1.4 / EF 70-300mm

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    Pourquoi pas un 400D si tu cherches ans l'occasion. Si tu fais essentiellement de la photo de mer, je pense que le coef 1.6 est un avantage car on est pas toujours au plus près des bateaux et ça reste un bon boitier dans cette gamme amateur. L'avantage serait que tu pourrais laisser ton zoom sur un des boitiers pour les navigateurs et les plans serrés et ton grand angle pour les photos plutôt d'ambiance sur l'autre.
    C'est vrai que tu auras moins de chances d'embarquer de la poussière si tes objectifs ne bougent pas de leurs boitiers mais c'est encombrant.

    Je ne pense pas que le 18-200 puisse rivaliser avec deux objectifs, pour couvrir cette plage de focales il faut sacrifier certains points de la conception d'où plus de distortion, du vignettage, un piqué moindre éventuellement. Cependant ça peut être une solution envisageable si ton budget est un peu serré.

  2. #2
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    Un 20 ou un 30D avec le 100-400...
    Et le 450 D avec le 18-55...

    ToMa

  3. #3
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    CANON EF-S 18.55 IS / SIGMA 18-200mm 3.5/6.3 OS - Canon 70-200L 2.8

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    <merci pour vos réponses! par contre excusez moi mais quand vous parlez de 1,6 a quoi cela correspond? je suis désolé mais je ne connais pas tout loin de la ....

    dans les grandes lignes, quelle sont les différences notoires entre chaque boitier?
    Il y a tellement de chose à apprendre......

    mille merci pour vos réponses.

  4. #4
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    Tous les boîtiers n'ont pas la même taille de capteur (APS-C Vs. Full Frame)
    Le premier, plus petit, oblige à utiliser un facteur de conversion pour avoir un "équivalent en focale".
    Le deuxième a un capteur équivalent à une pellicule argentique classique: 24x36.

    En résumé, le petit capteur a un genre de Zoom inné du à sa petite taille (d'autres inconvénients en contre-partie!), qui est le facteur 1,6 évoqué.

    400D, 450D, 500D, 20D, 30D, 40D, 50D ont le "petit" capteur APS-C. (3 chiffres: Amateurs, boîtier léger et facilement abordable; 2 chiffres, boîtier expert)

    5D a un capteur Full Frame

    (Je n'inclus pas les appareils pros 1D, qui a sa propre taille de capteur, et 1Ds qui a un capteur Full Frame également)

    donc:
    50mm sur un 5D: grand capteur, pas de facteur de conversion
    50mm sur un 400D: Il cadrera plus serré (le capteur étant plus petit, il garde uniquement le centre de la même image que le capteur 24x36) x1,6; Il sera équivalent à un 80mm!

    TomA

    PS: Le sujet a du être expliqué en long et en large, si tu faiss une recherche, tu devrais trouver ce que tu veux...
    Dernière modification par tomtom362 ; 28/04/2009 à 20h59.

  5. #5
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    le 2e boitier est indéniablement un plus, surtout en conditions assez difficiles comme en bord de mer .

    Pour ma part, je te conseillerai de garder ton boitier actuel, et quand tu voudras passer en gamme supérieure ( 50D , 5D etc) , tu te serviras de ton 450D en 2e boitier . Ca sert pas à grand chose actuellement que tu rachetes un 2e 450D : Il resistera suffisament si tu changes d'objectifs en faisant attention (style le sens du vent), et que tu ne prends pas ton Reflex pour un truc étanche à 50m .

 

 

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