Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Vue hybride

Membre Avatar de piweb
    Boîtier
    1D Mark II & IV
    Objectif(s)
    50 1.4 / 10-22 / 24-70 VC / 70-200 2.8

Par défaut

Oui pas de flash intégré.
    J'ai un 430EX II mais si je peux éviter le flash, j'aime autant. JE vais déjà tenter en manuel sans flash pour voir ce que cela donne mais merci

geo18
    Guest

Par défaut

Dans les conditions difficiles, les anciens utilisaient la mesure sur la paume de la main en tenant compte de l’orientation qui allait être utilisé pour la prise de vue pour caler les paramètres en manuel.
    J’avoue que c’est une vielle méthode que j’utilise encore et ca marche aussi en numérique.
    Apres, grâce justement à la possibilité de voir le résultat immédiatement, on peut fignoler.

Animateur Atelier "Animalier" Avatar de gparedes
    Boîtier
    R3 et 1DX Mark III
    Objectif(s)
    De 16mm à 600mm
    Mes photos publiées

Par défaut

Lu,

Dans ces cas précis de sport et encore plus lorsque ta visée changera peu et que les joueurs recevront toujours la même intensité lumineuse, le Mode M s'impose.
    Il faut simplement trouver le trio qui exposera bien les zones blanches qu'on souhaites sauver.
    Par exemple les tricots blancs des joueurs. On trouve le trio ISO / vitesse / diaph pour que le tee shirt ne soit pas cramé. Les lumières et tout effet spéculaire peuvent être cramés. Une fois que cette expo est trouvé, vous pouvez ensuite ajuster si nécessaire en jouant sur la vitesse par exemple.
    Si on souhaite changer de pdc il faudra faire évoluer la vitesse en conséquence ou les ISO.
    Par exemple imaginons que le bon trio soit 1/1000 F4 1600iso, et qu'on souhaite shooter plus ouvert, par exemple à F2.8, il sera nécessaire pour garder la même exposition de passer à 1/2000 ou de changer les ISO à 800iso. Le plus facile et rapide reste de changer la vitesse (plus accessible) Cependant si votre apn est un peu bruité à 1600iso, le plus propre sera de baisser les ISO

Aucun autre mode n'est plus efficace que cela, car selon les zones visées, les mémos d'expos offrent toujours des trio différent entre shoots et demande de reviser exactement la même zone à chaque fois pour mémoriser de nouveau et recommencer.

La seule contrainte sera uniquement de ré ajuster un poil si on change complétement d'angle de prise de vue, mais les lumières étant assez homogènes cela ne jouera que de très peu, un petit ajustement suffira

++
    R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Le retour du fils des bestioles cavernicoles.
    Par CELTICJRB dans le forum [Faune] Domestiques - Parcs - Zoos
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/12/2010, 22h58
  2. Rencontre sur le Saléve (74)
    Par scaz dans le forum Rencontres Membres
    Réponses: 82
    Dernier message: 21/11/2010, 11h11
  3. Réponses: 76
    Dernier message: 19/11/2010, 22h56
  4. RevuePhoto.com / Site d'information et émission sur la photographie
    Par Sebastien Del dans le forum Liens Utiles
    Réponses: 0