Affichage des résultats 1 à 18 sur 18
Discussion: conseil pour photographier des tableaux
Mode arborescent
-
16/12/2010, 22h06 #18Membre
- Boîtier
- Enregistreur d'émotions
- Objectif(s)
- Mes yeux et mes tripes
Je fais régulièrement des photos de toiles pour utiliser en fond d'affiche d'annonce pour des expos des peintres concernés.
Ma pratique : pied + pose longue. Balance des blancs manuelle sur une feuille blanche posée devant le tableau avant la photo (ne pas oublier de l'enlever...
)
Il est très important de faire attention, on a souvent besoin de toucher les niveaux en post-traitement, et cette opération a tendance à saturer l'image un peu plus, il faut corriger. Surtout pour limiter les dégats, à la prise de vue il ne faut surtout PAS CHERCHER UN HISTOGRAMME FORCEMENT BIEN ETALE, mais un RENDU FIDELE.
Sinon et dans tous les cas, il te faut surtout un objectif qui pique fort jusque sur les bords. Je me sers de mon 70-200 IS 2.8 II à 70mm, fermé à f/8. C'est une tuerie on voit les fibres de la toile.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Les techniques au flash
Par lcl2000 dans le forum Termes techniquesRéponses: 24Dernier message: 10/10/2011, 21h21 -
Conseils pour photographier la pleine lune ce soir
Par muleta dans le forum Discussions techniquesRéponses: 37Dernier message: 03/03/2007, 10h12 -
[Photo-Shop]Explications sur l'accentuation
Par Cédric Girard dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 8Dernier message: 09/08/2004, 21h18 -
Besoin de conseil pour réglages
Par baylyns dans le forum Discussions techniquesRéponses: 9Dernier message: 06/07/2004, 10h43 -
[Photo-Shop]Un bon livre pour apprendre Photo Shop
Par baylyns dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 3Dernier message: 07/05/2004, 21h54