Citation Envoyé par beren Voir le message
Merci beaucoup miaouzz32 pour tes précieuses infos.
J'ai bien retenu qu'il me faudra mettre mon flash en fill in pour faire du potrait par ex sur les pistes.
Concernant mes objectifs, je ne possède que le 18/55 (fourni avec le 30D) + un 100/300 que j'ai avec mon EOS 5 en Argentique.
Pour le polarisant j'irais voir à la ****......
concernant le RAW et JPEG j'ai encore des problèmes de compréhensions mais bon j'espère qu'à force j'arriverais à comprendre........
Je me rends bien compte que je ne connais pas grand chose à la photo et j'aurais bien besoin cours lol
Le 18-55 n'est vraiment pas terrible, mais en fermant un peu le diaphragme, tu devrais obtenir une qualité déjà correcte (évite de l'utliser à pleine ouverture). Vu la luminosité à la montagne, ça ne devrait pas poser de problème.

18-55 pour les paysages et 100-300 pour les animaux, ça devrait suffire. Attention quand tu prends à 300mm de ne pas descendre en-dessous du 1/250 voire 1/500 sinon flou de bougé.

Pour le RAW, c'est effectivement un peu compliqué, il faut apprendre à post-traiter les photos, ce qui nécessite de maîtriser certaines notions de photo numérique sinon on fait n'importe quoi, c'est pour ça que je t'avais suggéré d'acquérir un bouquin (rassure-toi, on est tous passés par là!).

Eventuellement, si tu as beaucoup de place sur tes cartes mémoires, tu peux prendre en RAW + JPEG haute qualité, archiver les RAW et une fois que tu maîtriseras leur traitement, reprendre tes photos et les améliorer.