Bonjour

De part mon expérience, en photo aérienne un grand angle (et encore moins ultra grand angle) n'est pas forcément la panacée, pour diverses raisons :
- on est souvent haut, donc voile atmosphérique quasi inévitable en journée... visible sur les horizons (plus de chance d'avoir l'horizon avec un GA qu'avec un télé !)
- étant donné l'angle de champs, quasi impossible de pas avoir un bout de l'aéronef dans le champs ! Dommage de retailler des photos dont la particularité est de devoir apporter un max de résolution pour "rendre" qqchose (sauf si c'est uniquement pour poster sur le web)


Personnellement j'utilise quasi exclusivement un 70-200/2.8 IS (le stab est un gros plus, il permet de faire des photos au 1/250ème nettes de manière générale... même si je fais toujours en sorte d'assurer le 1/500ème !)

Attention si ouverture, à ne pas trop passer l'objo dehors (le vent relatif va engendrer d'énormes vibrations, et risque de perte du pare-soleil, ou alors il faut le fixer avec du gaffer avant le décollage ! Volant en ULM, je ne le mets jamais... même si ça fait chuter le contraste lorsque le soleil est plus ou moins de face !)

Sinon ben euh... bon vol


Une petite pour la route (5D + 70-200 @ 70mm)