Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Conseil pour photo aérienne!
Mode arborescent
-
25/03/2007, 10h31 #10Membre
- Boîtier
- EOS 1D Mk III et MkIV EOS 10D Dji P4 PRO
- Objectif(s)
- 28-300 L IS USM - 17-40 f4L - 50 f1,4 - 100 f2.8 MACRO L ISM USM
Salut,
Je reviens sur le fait d'en parler au pilote avant le décollage. Si j'insiste s'est parce que j'ai fait pour une étude diligentée par le CRAM de basse Normandie une série de photos aérienne à bord d'un petit avion. Le budget étant limité nous n'avions le droit qu' a un vol et en arrivant devant l'avion le pilote qui savait ce que je comptait faire m'a proposé une place à l'arrière de son avion on se trouvait une petite trappe dans le plancher pour faire des prises de vue aérienne. J'ai pu shooter du hublot comme de la trappe.
Concernant l'objectif, un zoom semble le plus approprié mais un grand angle style 28 mm est trés intéressant aussi pour des vues d'ensemble. Si vous survolez des monuments sa peut être trés sympa.
enfin n'hésite pas à demander au pilote de réduire un peu les gaz quand tu vois une bellle image à faire.
Je me rappelle que le pilote avec qui j'avais fait mes prises de vue se mettait sur l'aide pour me permettre un plus grand gégagement sans ainsi avoir l'aile de l'avion en premier plan.
A+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Conseil pour photo de mariage
Par Dreck22000 dans le forum Discussions techniquesRéponses: 23Dernier message: 19/01/2022, 17h33 -
Conseil pour un sac à dos photo
Par tintinj dans le forum Matériels DiversRéponses: 15Dernier message: 12/12/2008, 02h20 -
Conseil pour photo corrida
Par galakfr dans le forum Discussions techniquesRéponses: 25Dernier message: 09/07/2007, 09h18 -
conseil pour photo à la montage
Par beren dans le forum Discussions techniquesRéponses: 27Dernier message: 02/04/2007, 23h58 -
Conseil pour photo de neige
Par anttip dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 04/02/2005, 10h55