Citation Envoyé par gaff2 Voir le message
Je n'ai jamais fait dans ces conditions mais je commencerai par RAW, mode Av, ouvert à fond, ISO 1600, AiServo collimateur central (recadrage sur ordi, donc prendre plus large), évaluative ou pondéré (suivant préférence), entre 0 et +1 IL de correction à cause de la glace. Si vitesse suffisante descendre à 800ISO, sinon prendre des hockeyeur qui ne bougent pas trop ! Passer en M si expo pas trop changeante sur l'ensemble du terrain.

Si vitesse suffisante, mettre un pola pour enlever les reflets de la glace ou des vitres plastique autour du terrain.
Comme il a été dit plus haut, souvent ce genre d'exercice demande un grosse monté en ISO et ce malgré l'usage de focales lumineuses. Pour donner un exemple, à l'époque avec un 300F2.8 IS et Mark II N, j'étais à F2.8 tout le temps et 1600iso (max conseillé sur le Mark II N, le 3200iso étant un mode H qui n'est pas spécialement propre) et la vitesse obtenu était d'environ 1/320 max, c'est dire qu'avec du F6.3 tu ne vas pas décrocher grand chose.

Cependant si je cite gaff2 c'est pour proposer des paramètres que les gens on visiblement peur d'utiliser. Mode RAW : OK, ouvert à fond : souvent si la lumière est justement assez faible et que l'objectif est d'autant plus peu lumineux. Ai Servo : OK et collimateur : OK avec cet apn.

Je vais donc seulement être contre le mode Av ici. Car cela demande de modifier les expos (sur expo dans le cas présent)
Le meilleur mode en sport et en particulier en salle, est l'usage du mode M. Ici on priorise l'exposition. Elles n'évoluent plus à partir du moment ou l'on trouve le trio vitesse / ouverture / iso qui permet une bonne expo. Surtout que dans ce genre de salles, la lumière reste assez régulière dans l'ensemble de la piste.
L'avantage du mode M, c'est que l'expo reste identique, alors que le mode Av change à tout va selon si un joueur habillé en tenue noir ou plusieurs rentrent dans le cadre, vise versa. Du coup certaines photos crament et d'autres sont sous exposés.

Le mode M est l'un des modes les plus utilisés en sport, si bien utilisé bien sûr et il ne faut pas hésiter à en faire usage chaque fois que la lumière est assez stable (salle, temps au beau fixe, lieux éclairé de manière homogène, ... et chaque fois que les expo sont rendus difficiles à cause des conditions de mouvements)

Essayez vous verrez que le mode M n'est pas si difficile à utiliser ici.
Cela n'empêche pas qu'avec le matos stipulé, cela risque d'être certainement compromis ... mais comme dit plus haut, tu peux apporter le matos, essayez et si cela n'est pas viable, de ranger et de profiter du match

+