Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Divers Canon
    Objectif(s)
    faire des photos qui me plaisent

Par défaut

Citation Envoyé par osgood19 Voir le message
    bonjour a tous

voila j'aimerais avoir des conseils de réglages pour un match de hockey a bercy ce week end ne possedant pas de 70-200 2,8 j'aimerais au mieux optimiser mon objectif sigma SIGMA 18-250 mm F 3,5/6,3 DC OS HSM, que me conseillez vous comme réglages sachant que je ne suis pas au plus près de la patinoire.

merci d'avance
    De laisser ton appareil à la maison et de profiter du match.

si tu n'es pas au plus près de la patinoire, tu va probablement être le plus souvent à fond de focale, ce qui veut dire une ouverture de f/6.3, et donc à moins de monter à des valeurs d'iso extrèmes, ta vitesse sera insuffisante pour saisir un sport aussi rapide que le hockey.
    Tu risques donc d'avoir un taux très élevé de déchet.

Membre Avatar de wphantom
    Boîtier
    Canon EOS 1D mark III
    Objectif(s)
    Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye

Par défaut

Je ne connais pas la salle en question et je n'ai jamais fait de hockey sur glace mais je fais régulièrement du rinck hockey. Le terrain fait 20x40m et même en étant au bord de l'arène, le 70-200 est utile pour saisir ce que l'on veut. CA couvre bien la plage utile. Si tu n'est pas à côté de la piste tu risque d'avoir juste une vue générale sans trop d'interêt photographique.

C'est un sport j'imagine rapide (comme le rink) donct il te faut des vitesse élevées. or, f6.3 c'est peu lumineux et tu n'a pas de marge en isos. SI ce n'est qu'en éclairage artificiel tu risque de manquer de lumière même à 1600 iso. Tout dépend de l'éclairage de la salle. en général avec mon 70-200 F4L, je suis souvent à au moins ISO2000 pour avoir une vitesse suffisante et il m'est arrivé sur une salle peu lumineuse de monter à 6400iso...

On peut imaginer qu'il y ait un bon éclairage à Bercy. mais étant donné les questions que tu poses (en gros tu nous demande comment on expose une photo correctement) il me semble que ca va être limite. Ceci dit tu peux toujours amener ton boitier et voir sur place.

Pour le mode ai-sevo (suivi autofocus), si t'est loiin il ne servira pas et en plus sur le 450D il est un peu limité dans le suivi et comme dit Gaff2, il faut l'uiliser seuleemnt sur le collimateur central (et recadrer en post) pour optimiser tes chances qu'ils suivent bien sur ce boitier (surtout en faible lumière, d'ailleurs à F6.3 cela risque de poser problème)

Sylvain

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [Hockey] match Rennes vs Le Havre
    Par jobzh dans le forum [Sport]
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/04/2009, 12h37
  2. Hockey match bretagne vs poitiers niort
    Par jobzh dans le forum [Sport]
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/01/2009, 12h02
  3. Rencontre avec les copains autour d'un match de Hockey
    Par ardeas dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 33