Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: conseil pour match de hockey a bercy ce week end
Vue hybride
- 
	20/04/2011, 09h31 #1Membre  
- Boîtier
- Divers Canon
- Objectif(s)
- faire des photos qui me plaisent
   De laisser ton appareil à la maison et de profiter du match. 

si tu n'es pas au plus près de la patinoire, tu va probablement être le plus souvent à fond de focale, ce qui veut dire une ouverture de f/6.3, et donc à moins de monter à des valeurs d'iso extrèmes, ta vitesse sera insuffisante pour saisir un sport aussi rapide que le hockey.
 Tu risques donc d'avoir un taux très élevé de déchet.

- 
	20/04/2011, 10h33 #2Membre    
- Boîtier
- Canon EOS 1D mark III
- Objectif(s)
- Tamron 28-75f2.8 , 50mmf1.8, Canon 70-200f4L, Arsat80/2.8+Tilt, Zenitar 16mm fisheye
   Je ne connais pas la salle en question et je n'ai jamais fait de hockey sur glace mais je fais régulièrement du rinck hockey. Le terrain fait 20x40m et même en étant au bord de l'arène, le 70-200 est utile pour saisir ce que l'on veut. CA couvre bien la plage utile. Si tu n'est pas à côté de la piste tu risque d'avoir juste une vue générale sans trop d'interêt photographique. 

C'est un sport j'imagine rapide (comme le rink) donct il te faut des vitesse élevées. or, f6.3 c'est peu lumineux et tu n'a pas de marge en isos. SI ce n'est qu'en éclairage artificiel tu risque de manquer de lumière même à 1600 iso. Tout dépend de l'éclairage de la salle. en général avec mon 70-200 F4L, je suis souvent à au moins ISO2000 pour avoir une vitesse suffisante et il m'est arrivé sur une salle peu lumineuse de monter à 6400iso...

On peut imaginer qu'il y ait un bon éclairage à Bercy. mais étant donné les questions que tu poses (en gros tu nous demande comment on expose une photo correctement) il me semble que ca va être limite. Ceci dit tu peux toujours amener ton boitier et voir sur place.

Pour le mode ai-sevo (suivi autofocus), si t'est loiin il ne servira pas et en plus sur le 450D il est un peu limité dans le suivi et comme dit Gaff2, il faut l'uiliser seuleemnt sur le collimateur central (et recadrer en post) pour optimiser tes chances qu'ils suivent bien sur ce boitier (surtout en faible lumière, d'ailleurs à F6.3 cela risque de poser problème)

Sylvain

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  [Hockey] match Rennes vs Le HavrePar jobzh dans le forum [Sport]Réponses: 9Dernier message: 25/04/2009, 12h37
- 
  Hockey match bretagne vs poitiers niortPar jobzh dans le forum [Sport]Réponses: 7Dernier message: 13/01/2009, 12h02
- 
  Rencontre avec les copains autour d'un match de HockeyPar ardeas dans le forum [Galeries membres]Réponses: 33Dernier message: 15/12/2008, 10h54
- 
  Coupe de France Hockey/glace à BercyPar bobcat dans le forum [Sport]Réponses: 8Dernier message: 12/03/2008, 18h48
- 
  Finale Hockey sur Glace BercyPar ldeschamps dans le forum [Sport]Réponses: 10Dernier message: 16/02/2007, 22h52

Envoyé par osgood19
 Envoyé par osgood19