Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 28
  1. #1
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Question Conseil pour flou culiniaire en mouvement

    Bonsoir à tous,

    Je dois réaliser une photo (ou plutôt photo/montage de plusieurs aliments) pour le 31 aout.

    Je m'y attaque ce soir avec du gruyère que je laisse tomber , pour un premier essai "studio", je suis malgré tout assez satisfait de mon éclairage (première photo notamment.
    Cependant, j'ai un GROS problème de netteté, un gros flou que je n'arrive pas à régler, et j'ai donc besoin de vos conseils.

    Sur la première photo, je suis à 1/500e, f/4.0, ISO400, env 50mm avec 24-105 f/4, déclenchement télécommande (+amélioration Lr + recadrage)


    Sur la deuxième, 1/640e, f/8.0, ISO400, env 67mm avec 24-105 f/4, déclenchement télécommande (+amélioration Lr + recadrage)


    Est-ce que mon problème vient du temps d'exposition qui n'est pas assez rapide ? Mais si j'augmente trop, je risque d'avoir des problèmes de synchro flash ?
    Est-ce un problème de mise au point simplement ? (je la fais en manuel, avec live view x10 et objet placé au même endroit)

    Merci pour vos conseils
    Mikael


  2. #2
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Si tu laissais les exifs ce serait plus facile.

    Mais si j'augmente trop, je risque d'avoir des problèmes de synchro flash ?
    Ton éclairage est au flash ?

    Au 1/500e tu est deja en HSS alors les problemes de synchro flash .............

    D'ailleurs je ne vois pas pourquoi tu te met en HSS, bosser avec l'obturateur te fait perdre énormément de puissance flash et au 1/500 c'est normal que tu soit flou dans ce cas, il faut un temps d'expo de 1/2000e a mon avis. tu déclenche avec une barriere infrarouge ? Si tu n'a pas trop de lumiere externe met toi en open flash avec avec un reglage de puissance de 1/4 au maximum (plusieurs flashs si tu n'a pas assez de sauce), c'est moins facile qu'en auto mais il est possible de faire de l'open flash en manuel avec deux boutons.

    Pages 7 et 15 : http://jp79dsfr.free.fr/_Docs%20et%2...e%20flashs.pdf

    Est-ce un problème de mise au point simplement ?
    A mon avis il y a des deux, du flou de bougé sur, plus un probleme de map, a tu calculé te profondeur de champ et fait une photo en statique pour verifier ta zone de pluie de nouilles .

  3. #3
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Dsl pour les exifs, je m'en suis rendu compte après mon import Lr.

    En fait je veux me rapprocher du rendu final avec cet éclairage. C'est un flash studio (premier prix) que j'ai utilisé.
    Après je peux augmenter la puissance ou en rajouter d'autres, j'ai un autre studio, cobra et annulaire dispo.

    Pour le déclenchement c'est au pif, avec ma deuxième main et la télecommande.

    Donc toi tu mettrais plus d'eclairage, avec une expo plus longue ?

  4. #4
    Membre Avatar de bird24
    Inscription
    janvier 2008
    Localisation
    Périgord très Noir, la nuit
    Âge
    59
    Messages
    7 595
    Boîtier
    EOS 60D - 5D
    Objectif(s)
    8mm - 28mm/2.8 - 50mm/1.8 - 80-200mm/2.8 - 17-55mm/2.8 - 10-20mm/4-5.6 - 100/2.8

    Par défaut

    Moi aussi je tenterai une photo dans le noir presque complet en déclenchant le ou les flash(es). Normalement, l'éclair du flash doit pouvoir figer le mouvement.
    Maintenant, puisque tu ne précises pas que tu travailles au flash, on peut supposer que tu travailles à la lumière continue et là, forcément, ça explique le choix de la vitesse élevée.
    Mais dans la mesure où tu parles bien de synchro flash (je viens de relire), je pense que tu travailles avec un flash. Alors, j'essaierais bien la solution de la pose un peu longue et du déclenchement du ou des flash(es) manuellement ou avec une cellule ou quelque chose comme ça.

    Dis-nous en plus sur les conditions de prise de vue.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    C'est un flash studio (premier prix) que j'ai utilisé.
    Ok, j'ai mal regardé et je croyais que tu avais shooté a début de la pluie de nouilles .............. nan, tu a branché le flash en normal et tu a la moitié de la photo masquée par les rideaux de l'obtu au 1/500e, probleme de synchro flahs deja, voir debut page 13 de mon doc.

    C'est un flash studio
    Le probleme est qu'elle vitesse d’éclair délivre t'il, les bas de gamme sont a durée d'eclair libre avec régulation de puissance par tension des condos, avec mes (tres) vieux brons on montait au 1/10e, pas top pour figer la scene.

    Donc toi tu mettrais plus d'eclairage, avec une expo plus longue ?
    Je mettrais des flashs avec un temps d'eclair court, donc plus puissants mais avec moins d'energie. Essaye de voir ce que j'ai dit page 3 et page 7. Et reprend les principes de la synchro pages 11 et suivantes.

    Alors, j'essaierais bien la solution de la pose un peu longue et du déclenchement du ou des flash(es) manuellement ou avec une cellule ou quelque chose comme ça.
    Tout compte fait en y réfléchissant c'est une bêtise de travailler ne open flash en manuel, ce n'est valable qu'avec une barriere. En manuel les erreurs de temps de réaction seront largement supérieurs au 50ms de temps de latence du boitier (pour gagner de la réactivité il faut se mettre en AF manuel, et laisser le doigt sur le déclencheur au premier niveau le temps de la préparation du lancé de nouilles, fin page 15)

  6. #6
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Arrow

    2 causes de flou possibles : flou de mouvement, flou de MaP.

    C'est un peu la même technique que pour la photo de gouttes d'eau (waterdrop) :
    Utiliser un flash en HSS (1/128 ou 1/64e de puissance), fermer à f/11 ou f/16, si possible utiliser un objectif Macro.
    Bien calculer la PdC nécessaire et régler la MaP en conséquence : peu de PdC à courte distance... (Avec mon 100 Macro je shoote à 1,20 m minimum pour avoir assez de PdC !!!).
    Pour la vitesse d'obturation...ça dépend de l'éclairage ambiant. Dans la pénombre je shoote au 1/125s et c'est largement suffisant mais on peut aller jusqu'au 1/500s. De toutes façons, le temps d'exploitation est donné par la durée de l'éclair. À 1/128e ou 1/64e de puissance, on est certain de figer le mouvement !!! Flash(es) positionné(s) au plus près du sujet.


    Pour le déclenchement, dans ton cas, c'est "au pif". En waterdrop on utilise des "automates"...
    Déclencheur filaire ou télécommande IR obligatoire...!!!

  7. #7
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Alors pour répondre a vos questions, je suis bien avec un flash studio (La boutique en ligne strobes, monoblocs, monolites, continuous flash, studio, equipement, professionel, photographes, power packs, portable, compact, travelpak | vidaXL.fr). Je ne connais pas le temps d'eclair, et il n'est pas réglable car entrée de gamme.
    J'étais dans le noir quasi complet pour ces prises de vues. Et pour le déclenchement, je suis avec une télécommande filaire dans la main gauche, et je gère la "pluie" avec l'autre main tout en déclenchant plusieurs fois (avec des photos noires bien évidemment...). Pas d'automates a ma dispo !
    @antec, j'ai aussi un 100mm macro f/2.8, je vais essayer avec. Lors de mes essais j'etais a env 1.10m/1.20m du sujet. Mon arrière plan ne serait pas vraiment noir alors si je rajoute des flashs.
    @JPdsfr, je vais regarder ton doc !

    Merci

  8. #8
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Alors pour répondre a vos questions, je suis bien avec un flash studio (Google). Je ne connais pas le temps d'eclair, et il n'est pas réglable car entrée de gamme.
    J'étais dans le noir quasi complet pour ces prises de vues. Et pour le déclenchement, je suis avec une télécommande filaire dans la main gauche, et je gère la "pluie" avec l'autre main tout en déclenchant plusieurs fois (avec des photos noires bien évidemment...). Pas d'automates a ma dispo !
    @antec, j'ai aussi un 100mm macro f/2.8, je vais essayer avec. Lors de mes essais j'etais a env 1.10m/1.20m du sujet. Mon arrière plan ne serait pas vraiment noir alors si je rajoute des flashs.
    @JPdsfr, je vais regarder ton doc !

    Merci

  9. #9
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Alors pour répondre a vos questions, je suis bien avec un flash studio (vidaxl.fr/p/190046/tete-de-flash-120ws). Je ne connais pas le temps d'eclair, et il n'est pas réglable car entrée de gamme.
    J'étais dans le noir quasi complet pour ces prises de vues. Et pour le déclenchement, je suis avec une télécommande filaire dans la main gauche, et je gère la "pluie" avec l'autre main tout en déclenchant plusieurs fois (avec des photos noires bien évidemment...). Pas d'automates a ma dispo !
    @antec, j'ai aussi un 100mm macro f/2.8, je vais essayer avec. Lors de mes essais j'etais a env 1.10m/1.20m du sujet. Mon arrière plan ne serait pas vraiment noir alors si je rajoute des flashs.
    @JPdsfr, je vais regarder ton doc !

    Merci

  10. #10
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Bonjour à tous,
    Alors pour répondre a vos questions, je suis bien avec un flash studio (premier prix). Je ne connais pas le temps d'eclair, et il n'est pas réglable car entrée de gamme.
    J'étais dans le noir quasi complet pour ces prises de vues. Et pour le déclenchement, je suis avec une télécommande filaire dans la main gauche, et je gère la "pluie" avec l'autre main tout en déclenchant plusieurs fois (avec des photos noires bien évidemment...). Pas d'automates a ma dispo !
    @antec, j'ai aussi un 100mm macro f/2.8, je vais essayer avec. Lors de mes essais j'etais a env 1.10m/1.20m du sujet. Mon arrière plan ne serait pas vraiment noir alors si je rajoute des flashs.
    @JPdsfr, je vais regarder ton doc !

    Merci

    PS : Gros problème de modération de message depuis ce matin !!

  11. #11
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    D'après le dernier message, tu as bien des photos "COMPLETEMENT" noir lorsque tu shootes sans flash ? Car si tu as encore de la lumière qui entre tu auras une combinaison du flash et de la lumière ambiante

    De plus as tu bien bloqué tes ISO car des fois ils sont réglés en automatique et là ils montent pour pouvoir compenser ce manque de lumière.

    Par contre là je m'interroge sur les EXIFS de tes photos

    Si tu es à 1/500ème de sec, tu n'auras jamais la synchro avec tes flashs car ton boitier en général est limité dans les 1/200ème de sec voir /250ème et au delà il commence à se créer un bande de lumière noir sur tes photos.

    Si tu parles de flash studio non réglable, je pense que là tu as des bulb (90% du temps non réglable et d'une puissance de 30 à 100w max)

    Donc si c'était moi je ferai :

    - réglage à 100ISO
    - Mode Manuel réglé sur 1/200sec
    - test de départ avec f8

    Je vérifie si il y a bien que du noir sur ma photo... si c'est encore clair le monte à f11, etc (et toujours sans flash)

    Une fois la photo bien noire, tu peux utiliser le diagramme de ton boitier pour t'aider (courbe toute à gauche)

    Maintenant mets en rouge tes flashs. Comme tu ne peux pas les régler, tu vas devoir jouer avec les différents paramètres.

    Si c'est trop clair, augmente à nouveau ton ouverture jusqu'à obtenir la luminosité souhaitée

    Par contre si c'est trop noir, n'hésite pas à approcher le plus possible tes flashs (tout en gardant l'orientation souhaitée). Si cela n'est pas suffisant, tu peux passer à ISO 200 (ici max) et/ou descendre à une vitesse de 1/160ème de sec. Par contre là fait très attention car tu risques d'avoir à nouveau le problème de lumière qui entre mais qui n'est pas celle des flashs mais de la lumière ambiante (donc n'hésite pas encore une fois à éteindre tes flashs, à vérifier que la photo est toujours noire et à rallumer les flashs pour de nouveau essai

    Bref, je ne sais pas si j'ai été clair et si ces infos peuvent t'aider et si jamais, les autres, j'ai dis la moindre bétises, n'hésitez pas à me reprendre et à me contredire... je sais que certains ne s'en gêneront pas !lol!

  12. #12
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    Le problème vient sans doute du mouvement, car j'ai refais des essais ce soir avec un objet fixe et pas de problème.

    [EXIF : 1/125, f/11, ISO100, 100mm macro]

    Donc qd je shoote sans flash , effectivement c'est bien complétement noir.
    Pour les ISO, c'est bloqué à 100 !
    Jusqu'a 1/400e je n'ai pas de problème de synchro. A 1/640e, j'ai la moitié de ma photo qui est noire. Et a 1/2000e, juste une bande visible en haut.
    Pour mes flash, ils viennent de chez VidaXL (voir site), et ce sont des 120w. A ce prix là faut pas en demander de trop !!

    Et pour le reste de tes explications, je pense en fait qu'avec ce type de flash, je n'arriverai pas à faire ce que je veux, car je suis bloqué au dela de 1/400e, donc dans tous les cas, mon sujet sera flou avec la mouvement.


    [EXIF : 1/640, f/4, ISO100, 100mm macro]


    [EXIF : 1/2000, f/8, ISO100, 100mm macro]


    [EXIF : 1/60, f/13, ISO100, 100mm macro]

    Mikael.

  13. #13
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Au flash, c'est la durée de l'éclair qui donne le temps de pose et donc le flou de bouger.
    La vitesse d'obturation à relativement peu d'importance s'il y a peu de lumière ambiante (dans le noir/pénombre) et si on ne dépasse pas la vitesse synchro (sinon bandes noires).

    Dans ton cas il convient d'utiliser un autre type de flash, réglable en puissance, pour le faire travailler au minimum afin d'avoir un éclair le plus court possible (de l'ordre de 1/10.000s par exemple).

  14. #14
    Membre
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    Bretagne
    Âge
    38
    Messages
    55
    Boîtier
    5DII + 5DIV + Leica R8 DMR
    Objectif(s)
    6 pour Canon + 7 pour Leica

    Par défaut

    bon ok, je m'en doutais...

  15. #15
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Connais-tu les caractéristiques de tes flashs ?

    Car normalement même si il y a un problème de puissance, du moment que tu as une vitesse de flash assez rapide le mouvement sera effectivement bien bloqué comme le dit "ANTEC"

    Je viens de faire des essais mais avec mon flash cobra yongnuo 568exII

    Alors d'après ce que je sais, en mode manuel à la puissance de 1/1 la durée de l'éclair est de 1/200ème de sec et à la puissance de 1/128ème de sec la durée passe à 1/2000ème de sec

    voici pour illustrer mes propos (désolé pour les photos en elles mêmes c'était juste pour expliquer )

    Ici F22 1/250 100ISO flash à 1/1 (soit normalement une durée de 1/200sec)




    Ici F13 (j'ai du baisser pour compenser le manque de lumière) 1/250 100ISO flash à 1/128 (soit normalement une durée de 1/2000sec)



    J'arrive donc à une photo flou


    Donc vérifie quelle est la durée de déclenchement de tes flashs et si trop lente, fait un essai avec un flash cobra

  16. #16
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    Alors d'après ce que je sais, en mode manuel à la puissance de 1/1 la durée de l'éclair est de 1/200ème de sec et à la puissance de 1/128ème de sec la durée passe à 1/2000ème de sec
    Cela c'est pour un flash cobra, et au 1/128 on est plutot dans les 1/20.000e

    Son flash c'est un flash studio bas de gamme, je n'ai pas de données pour celui la mais un Godox 120j qui ne doit pas trop différer a des vitesses d’éclair oscillant dans les 1/300e en t0.1 (on va dire du 1/600 a 1/800 a t0.5) quelque soit la valeur de reglage de l’énergie de sortie.

    je pense en fait qu'avec ce type de flash, je n'arriverai pas à faire ce que je veux, car je suis bloqué au dela de 1/400e,
    Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur, il faut absolument que tu reprenne les bases si tu veux realiser ce que tu veux.

    Ici, emprunte des flashs cobra, travaille en environnement sombre avec un fond eloigné, et monte en iso si tu n'a pas assez de puissance. Un cobra n'est pas forcement moins "puissant" que tes flashs de studio, un classique BG58 c'est 70 a 80 joules, mais on peut regler le réflecteur a un angle bien plus étroit que le bol classique d'un flash studio bas de gamme.

  17. #17
    Membre Avatar de valoudd
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Nord... près de Douai
    Âge
    50
    Messages
    475
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

    Par défaut

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Cela c'est pour un flash cobra, et au 1/128 on est plutot dans les 1/20.000e
    Oui effectivement j'avais mal lu dans le descriptif


    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur, il faut absolument que tu reprenne les bases si tu veux realiser ce que tu veux.
    euuuh pas compris ici !

    Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Ici, emprunte des flashs cobra, travaille en environnement sombre avec un fond eloigné, et monte en iso si tu n'a pas assez de puissance. Un cobra n'est pas forcement moins "puissant" que tes flashs de studio, un classique BG58 c'est 70 a 80 joules, mais on peut regler le réflecteur a un angle bien plus étroit que le bol classique d'un flash studio bas de gamme.
    Le nombre guide des flashs cobra sont souvent compris entre 40 et 60 GN. Après une recherche rapide j'ai vu que des "flashs de studio" d'entrée de gamme ont un nombre guide de 33 GN pour un 65W et de 43 pour un 180W et de 38 GN pour un 120W (mais pour un prise de vue proche comme celle que tu réalises cela n'est pas "trop" génant... du moins ce n'est que mon avis)


    Le problème encore une fois c'est qu'ici on n'a pas de donnée sur la vitesse de tes flashs et je pense que cela est le point de départ de ton problème !

  18. #18
    Membre Avatar de duch
    Inscription
    avril 2012
    Localisation
    Centre Bretagne
    Âge
    52
    Messages
    365
    Boîtier
    5dII
    Objectif(s)
    70-200 f4 / 50 1.4 / 100 macro 2.8 IS / 24-70 V1

    Par défaut

    Peut être faire de l'open flash
    dans le noir complet, normalement flash en puissance mini (mais si tu n'as pas de réglage c'est compliqué, car plus la puissance est faible et plus l'éclair est court)

    APN en position bulb ou bien 10 secondes
    dans le noir, tu déclenche l'APN , tu lâches le gruyère et déclenchement du flash
    Tu attends la fin de la photo pour rallumer

  19. #19
    Membre Avatar de antec
    Inscription
    septembre 2013
    Localisation
    France (08)
    Âge
    66
    Messages
    1 812
    Boîtier
    Eos 70D
    Objectif(s)
    Canon + ...

    Par défaut

    Pourquoi faire de l'Open flash ?

    Le E-TTL fonctionne très bien...même en HSS.
    Pour gagner un peu de "puissance" on peut booster les ISO.

    Dans le cas des collisions de gouttes d'eau (sujet sensiblement de la même taille) je travaille à Iso=400 et c'est amplement suffisant.
    Si tu peux essaye avec un flash cobra.
    Réglages pour un yn568ex2 (eos70d) : boitier synchro 1/250s, manuel, ISO 400, flash puissance 1/64, E-ttl, objectif f/16 (100 Macro), manual focus, MaP manuelle sur le milieu du sujet.

  20. #20
    Membre
    Inscription
    mai 2007
    Localisation
    Poitou
    Âge
    60
    Messages
    6 473
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

    Par défaut

    je pense en fait qu'avec ce type de flash, je n'arriverai pas à faire ce que je veux, car je suis bloqué au dela de 1/400e,........
    >Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur,
    >>euuuh pas compris ici !
    Les problemes de synchro flash dépendent exclusivement des vitesse de circulation des rideaux de l'obturateur, en particulier du moment ou le capteur est entièrement découvert, ensuite selon les flashs et les retards de déclenchement éventuellement présents il peut être nécessaire d'augmenter cette valeur minimale de vitesse d'obturation sy-X.

    Même punition, ce sont les bases de photo au flash

    Le nombre guide des flashs cobra sont souvent compris entre 40 et 60 GN.
    Le NG des flashs dépend de leur réflecteur qui détermine leur angle d’éclairage, comme les flashs de studio peuvent être montés avec n'importe quoi ils sont toujours donnés en puissance électrique fournie (joules) et non pas en densité de flux lumineux (NG). Quand tu prend des flash de studio sérieux tu peux en plus avoir plusieurs têtes pour un géné, parler ne joules devient alors obligatoire.

    Le problème encore une fois c'est qu'ici on n'a pas de donnée sur la vitesse de tes flashs et je pense que cela est le point de départ de ton problème !
    Celles que j'ai donné doivent correspondre ...... plus les erreurs de manip.

    Pourquoi faire de l'Open flash ?
    Le E-TTL fonctionne très bien...même en HSS.
    Parce que tu gagne sérieusement en puissance et en rapidité. Entre du HSS au 1/2000e et de l'open flash au 1/4 ............ et puis avec son flash studio il faut qu'il oublie l'HSS

    Si tu peux essaye avec un flash cobra.
    Réglages pour un yn568ex2 (eos70d) : boitier synchro 1/250s, manuel, ISO 400, flash puissance 1/64, E-ttl, objectif f/16 (100 Macro), manual focus, MaP manuelle sur le milieu du sujet.
    Oui.

 

 
Page 1 sur 2 12 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Astuces pour capturer mouvement
    Par simplet400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2013, 07h19
  2. Pour être flou c'est flou
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 23h18
  3. Conseil Objectif Macro pour photos de mouvement et pièces horlogères
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 07/09/2008, 19h11
  4. Flou de mouvement
    Par nico917 dans le forum [Inclassable]
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/05/2008, 22h02
  5. Conseil pour photo sujet en mouvement
    Par Cedric1973 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 01/04/2006, 23h28

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h08.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com