Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
Cela c'est pour un flash cobra, et au 1/128 on est plutot dans les 1/20.000e
Oui effectivement j'avais mal lu dans le descriptif

Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur, il faut absolument que tu reprenne les bases si tu veux realiser ce que tu veux.
euuuh pas compris ici !

Ici, emprunte des flashs cobra, travaille en environnement sombre avec un fond eloigné, et monte en iso si tu n'a pas assez de puissance. Un cobra n'est pas forcement moins "puissant" que tes flashs de studio, un classique BG58 c'est 70 a 80 joules, mais on peut regler le réflecteur a un angle bien plus étroit que le bol classique d'un flash studio bas de gamme.
Le nombre guide des flashs cobra sont souvent compris entre 40 et 60 GN. Après une recherche rapide j'ai vu que des "flashs de studio" d'entrée de gamme ont un nombre guide de 33 GN pour un 65W et de 43 pour un 180W et de 38 GN pour un 120W (mais pour un prise de vue proche comme celle que tu réalises cela n'est pas "trop" génant... du moins ce n'est que mon avis)

Le problème encore une fois c'est qu'ici on n'a pas de donnée sur la vitesse de tes flashs et je pense que cela est le point de départ de ton problème !