Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 28 sur 28

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    7, 1.4, 21 ... heu 5.3 ....et les pepes
    Objectif(s)
    300 2.8, 70-200, 100-400, 24-105, 135 2, 100m ....

Par défaut

Alors d'après ce que je sais, en mode manuel à la puissance de 1/1 la durée de l'éclair est de 1/200ème de sec et à la puissance de 1/128ème de sec la durée passe à 1/2000ème de sec
    Cela c'est pour un flash cobra, et au 1/128 on est plutot dans les 1/20.000e

Son flash c'est un flash studio bas de gamme, je n'ai pas de données pour celui la mais un Godox 120j qui ne doit pas trop différer a des vitesses d’éclair oscillant dans les 1/300e en t0.1 (on va dire du 1/600 a 1/800 a t0.5) quelque soit la valeur de reglage de l’énergie de sortie.

je pense en fait qu'avec ce type de flash, je n'arriverai pas à faire ce que je veux, car je suis bloqué au dela de 1/400e,
    Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur, il faut absolument que tu reprenne les bases si tu veux realiser ce que tu veux.

Ici, emprunte des flashs cobra, travaille en environnement sombre avec un fond eloigné, et monte en iso si tu n'a pas assez de puissance. Un cobra n'est pas forcement moins "puissant" que tes flashs de studio, un classique BG58 c'est 70 a 80 joules, mais on peut regler le réflecteur a un angle bien plus étroit que le bol classique d'un flash studio bas de gamme.

Membre Avatar de valoudd
    Boîtier
    EOS 7D
    Objectif(s)
    16-35 F2.8 II + 70-200 F2.8 L + 50 1.4

Par défaut

Citation Envoyé par JPdsfr Voir le message
    Cela c'est pour un flash cobra, et au 1/128 on est plutot dans les 1/20.000e
    Oui effectivement j'avais mal lu dans le descriptif

Ce ne sont pas les flash qui sont a mettre en cause, c'est ton obturateur, il faut absolument que tu reprenne les bases si tu veux realiser ce que tu veux.
    euuuh pas compris ici !

Ici, emprunte des flashs cobra, travaille en environnement sombre avec un fond eloigné, et monte en iso si tu n'a pas assez de puissance. Un cobra n'est pas forcement moins "puissant" que tes flashs de studio, un classique BG58 c'est 70 a 80 joules, mais on peut regler le réflecteur a un angle bien plus étroit que le bol classique d'un flash studio bas de gamme.
    Le nombre guide des flashs cobra sont souvent compris entre 40 et 60 GN. Après une recherche rapide j'ai vu que des "flashs de studio" d'entrée de gamme ont un nombre guide de 33 GN pour un 65W et de 43 pour un 180W et de 38 GN pour un 120W (mais pour un prise de vue proche comme celle que tu réalises cela n'est pas "trop" génant... du moins ce n'est que mon avis)

Le problème encore une fois c'est qu'ici on n'a pas de donnée sur la vitesse de tes flashs et je pense que cela est le point de départ de ton problème !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Astuces pour capturer mouvement
    Par simplet400 dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/07/2013, 06h19
  2. Pour être flou c'est flou
    Par denis girard dans le forum [Faune] Animaux sauvages
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/01/2011, 22h18
  3. Conseil Objectif Macro pour photos de mouvement et pièces horlogères
    Par stilgarna dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17