D'après le dernier message, tu as bien des photos "COMPLETEMENT" noir lorsque tu shootes sans flash ? Car si tu as encore de la lumière qui entre tu auras une combinaison du flash et de la lumière ambiante

De plus as tu bien bloqué tes ISO car des fois ils sont réglés en automatique et là ils montent pour pouvoir compenser ce manque de lumière.

Par contre là je m'interroge sur les EXIFS de tes photos

Si tu es à 1/500ème de sec, tu n'auras jamais la synchro avec tes flashs car ton boitier en général est limité dans les 1/200ème de sec voir /250ème et au delà il commence à se créer un bande de lumière noir sur tes photos.

Si tu parles de flash studio non réglable, je pense que là tu as des bulb (90% du temps non réglable et d'une puissance de 30 à 100w max)

Donc si c'était moi je ferai :

- réglage à 100ISO
- Mode Manuel réglé sur 1/200sec
- test de départ avec f8

Je vérifie si il y a bien que du noir sur ma photo... si c'est encore clair le monte à f11, etc (et toujours sans flash)

Une fois la photo bien noire, tu peux utiliser le diagramme de ton boitier pour t'aider (courbe toute à gauche)

Maintenant mets en rouge tes flashs. Comme tu ne peux pas les régler, tu vas devoir jouer avec les différents paramètres.

Si c'est trop clair, augmente à nouveau ton ouverture jusqu'à obtenir la luminosité souhaitée

Par contre si c'est trop noir, n'hésite pas à approcher le plus possible tes flashs (tout en gardant l'orientation souhaitée). Si cela n'est pas suffisant, tu peux passer à ISO 200 (ici max) et/ou descendre à une vitesse de 1/160ème de sec. Par contre là fait très attention car tu risques d'avoir à nouveau le problème de lumière qui entre mais qui n'est pas celle des flashs mais de la lumière ambiante (donc n'hésite pas encore une fois à éteindre tes flashs, à vérifier que la photo est toujours noire et à rallumer les flashs pour de nouveau essai

Bref, je ne sais pas si j'ai été clair et si ces infos peuvent t'aider et si jamais, les autres, j'ai dis la moindre bétises, n'hésitez pas à me reprendre et à me contredire... je sais que certains ne s'en gêneront pas !lol!