C'est un flash studio (premier prix) que j'ai utilisé.
Ok, j'ai mal regardé et je croyais que tu avais shooté a début de la pluie de nouilles .............. nan, tu a branché le flash en normal et tu a la moitié de la photo masquée par les rideaux de l'obtu au 1/500e, probleme de synchro flahs deja, voir debut page 13 de mon doc.

C'est un flash studio
Le probleme est qu'elle vitesse d’éclair délivre t'il, les bas de gamme sont a durée d'eclair libre avec régulation de puissance par tension des condos, avec mes (tres) vieux brons on montait au 1/10e, pas top pour figer la scene.

Donc toi tu mettrais plus d'eclairage, avec une expo plus longue ?
Je mettrais des flashs avec un temps d'eclair court, donc plus puissants mais avec moins d'energie. Essaye de voir ce que j'ai dit page 3 et page 7. Et reprend les principes de la synchro pages 11 et suivantes.

Alors, j'essaierais bien la solution de la pose un peu longue et du déclenchement du ou des flash(es) manuellement ou avec une cellule ou quelque chose comme ça.
Tout compte fait en y réfléchissant c'est une bêtise de travailler ne open flash en manuel, ce n'est valable qu'avec une barriere. En manuel les erreurs de temps de réaction seront largement supérieurs au 50ms de temps de latence du boitier (pour gagner de la réactivité il faut se mettre en AF manuel, et laisser le doigt sur le déclencheur au premier niveau le temps de la préparation du lancé de nouilles, fin page 15)