Le système, certes un peu (honteusement !?...) onéreux, de la TC-80N3 (télécommande timer Canon), ne te conviendrait pas ?
Si tes intervalles sont relativement importants, l'utilisation de la télécommande pourrait "régler" les différents problèmes d'autonomie et de capacité mémoire. Le timer étant effectué par un module externe (la télécommande), rien ne t'empêche t'éteindre exceptionnellement ton APN entre deux prises, te permettant ainsi de changer ta carte ou de remplacer tes batteries, tout en gardant tes intervalles réguliers.
Après c'est à toi de savoir si pour un chantier avoir des intervalles réguliers est vraiment important, si ces intervalles te laissent le temps de changer de CF et de batteries et si de toute façon tu ne comptes pas éteindre chaque nuit ton appareil (donc te laisser le temps de récupérer carte et batterie)...

Exemple d'utilisation (où tu ne prends pas de photo de nuit et que ton appareil prend les photos au travers d'un local sûr (contre intempéries et personnes mal intentionnée ou trop curieuses)) :
- tu vas récupérer ta CF chaque soir (change la batterie si nécessaire)
- tu programmes le retardateur pour recommencer à prendre les photos le lendemain ou après le week-end (ça peut aller jusqu'à 4 jours)
- et tu le laisses se débrouiller durant la journée pour te prendre les photos à intervalle régulier.
ainsi, un seul déplacement est nécessaire : le soir pour récupérer le dur labeur de son travail.:clown:
Et si tu n'es pas sur de revenir le soir, soit tu le laisse prendre des photos la nuit, soit tu le fais stopper au bout de x photos prises. (mais faut pas oublier de le relancer le lendemain matin dans ce cas là...)

En plus comme sur le G3 de ArnoPaul, ton APN se met en veille entre deux prises, et la télécommande réveille ton appareil 1 min avant la prochaine prise.

Je ne veux pas en faire la pub non plus, surtout que je la trouve "inutilement" très cher, mais pour celui qui en a l'utilité, elle est tout de même très polyvalente.