Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

Par défaut

Merci pour vos réponses.

Mes craintes concernaient précisement le ciel cramé et une dégradation du rendu de la neige à cause de l'utilisation d'un filtre gris.
    Comme celui-ci n'aura pas d'influence sur le rendu de la neige, je pourrais donc tenter de l'utiliser pour éviter de crâmer le ciel.
    Je testerais et je m'adapterais, j'ai plusieurs jours pour expérimenter après tout :-)

Selon les jours et le type de photo que je prendrais, je partirais directement soit avec le 10-22 ou le 50. Je n'utilise plus le 18-55, je le trouve vraiment trop mou, d'ailleurs je pense tenter une inversion sur cette objectif mais c'est un autre sujet.

Et non, je n'ai pas trouvé de rotule pour baton de ski. ça sera du main levé ou du trépied...

@APB, que veux-tu dire par "quant aux couleurs, moins il y aura de choses devant l'objectif mieux elles se porteront." Que l'ajout des filtres (un filtre gris par exemple dans notre cas) aura des effets néfastes sur les couleurs?

S.

Membre
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

Par défaut

Citation Envoyé par shadoworld Voir le message
    Merci pour vos réponses.

Mes craintes concernaient précisement le ciel cramé et une dégradation du rendu de la neige à cause de l'utilisation d'un filtre gris.
    Comme celui-ci n'aura pas d'influence sur le rendu de la neige, je pourrais donc tenter de l'utiliser pour éviter de crâmer le ciel.
    Je testerais et je m'adapterais, j'ai plusieurs jours pour expérimenter après tout :-)

Selon les jours et le type de photo que je prendrais, je partirais directement soit avec le 10-22 ou le 50. Je n'utilise plus le 18-55, je le trouve vraiment trop mou, d'ailleurs je pense tenter une inversion sur cette objectif mais c'est un autre sujet.

Et non, je n'ai pas trouvé de rotule pour baton de ski. ça sera du main levé ou du trépied...

@APB, que veux-tu dire par "quant aux couleurs, moins il y aura de choses devant l'objectif mieux elles se porteront." Que l'ajout des filtres (un filtre gris par exemple dans notre cas) aura des effets néfastes sur les couleurs?

S.
    La rotule pour bâton de ski à génépi reste à inventer, je te laisse le soin de déposer le brevet :angel_not
    Le ciel est en général plus sombre que le sol là haut, sauf paradoxalement quand il est couvert, c'est plutôt la neige qui est cramée
    Le 18-55 non IS est "sublimé" par DXO mais même ainsi ne vaut effectivement pas le 18-55 IS que je conseille sans réserve, surtout en bonnes conditions de luminosité et à diaphragme relativement fermé. Sur une optique piquée et définie comme celle-ci dans ces conditions d'utilisation, il faut se méfier de la qualité de ce que l'on visse devant. Un filtre de mauvaise qualité peut déformer l'image et induire une perte de piqué, et également induire le boitier en erreur pour la colorimétrie. A ce jeu là un bon filtre pourrait bien valoir aussi cher que l'optique !
    Dernière modification par APB ; 25/01/2010 à 15h56.

Membre
    Boîtier
    450D - 5DII
    Objectif(s)
    C18-55 inv*C10-22*C17-55 2.8*C100 2.8 Macro*C85 1.8*C40 2.8*C24-105 4*C135 2*CZ21 2.8

Par défaut

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Le 18-55 non IS est "sublimé" par DXO mais même ainsi ne vaut effectivement pas le 18-55 IS que je conseille sans réserve, surtout en bonnes conditions de luminosité et à diaphragme relativement fermé.
    Pour ma part, il s'agit bien du 18-55 EF-S IS 3.5-5.6 su pack et pourtant je le trouve vraiment mou...

Citation Envoyé par APB Voir le message
    Sur une optique piquée et définie comme celle-ci dans ces conditions d'utilisation, il faut se méfier de la qualité de ce que l'on visse devant. Un filtre de mauvaise qualité peut déformer l'image et induire une perte de piqué, et également induire le boitier en erreur pour la colorimétrie. A ce jeu là un bon filtre pourrait bien valoir aussi cher que l'optique !
    Oui certains filtres de qualité sont effectivement pas loin des prix de certains objectifs...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Conseil pour photos aux Seychelles
    Par gvandenb dans le forum Atelier Paysage
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/07/2008, 11h47
  2. Conseil pour photos de Classe
    Par sportimage dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2008, 15h28
  3. conseil pour des photos de maternité
    Par passionnée dans le forum [Portrait]
    Réponses: 4