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Vue hybride

  1. #1
    Membre Avatar de azertyuiop
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    Citation Envoyé par my art Voir le message
    je te conseille vivement le tamron 70 200 2.8, par contre pour ce type d' objectif prevois un monopode,
    ou calcule des points d' appui, un petit sac avec grain de riz ou sable et aussi tres utile pour faire la jonction appui - boitier.
    sinon avec des fixes minimum 2.8 d' ouverture en concert ca passe moins de flou de bougé et plus discret
    Perso après plusieurs test af tamron vs sigma vs canon en 70-200 en basse lumière, je ne conseillerai pas le tamron .
    Tamron vaut le piqué de canon mais ça s'arrête là hélas.



    Sinon concernant les concerts, comme commoumou a dit, travail en mode M

    Tu règles dans le menu mesure d'exposition spot et tu vises avec le centre l'endroit dont il faut mesurer l'exposition ex : crâne d'un mec dans le noir :p




    Petite astuce : j'adore dissocier le bouton d'af du bouton déclenchement

    c à d le bouton avec l'étoile fais la map et le bouton déclenchement ne fait que déclencher

    => plus utile selon moi quand il faut faire une mesure et puis recadrer avant de déclencher





    C'est primordial de ne pas louper son exposition car rattraper ça sur dpp ou cs4 c chaud quand c'est trop raté
    Le 2.8 est la solution, le 1.8 est un confort


    Dire à quel vitesse faut bosser, tu le sentiras car autant il m'arrive de faire du 1/20 a 70mm autant jpeux louper du 1/20 à 18mm

    Sinon le travail en raw me semble indispensable pour le traitement et une 2 batteries est appréciable
    Dernière modification par azertyuiop ; 25/01/2010 à 02h26.

  2. #2
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    Pour la mesure d'exposition, je suis passé en mode spot aussi pour les photos d'oiseaux, parce que sinon je sais jamais trop où est faite la mesure. Là au moins c'est clair, elle est faite au milieu, point barre

    Sinon, je pense pas prendre de focales fixes, mais plutot un zoom, bcp plus pratique. En général je prefere les petites salles donc plutot un "petit" zoom genre 17-55, et quand je vais dans des grandes salles type zenith, on a deja du mal à prendre des photos au compact, alors au reflex ... (j'ai pas de pass photo)

    En tout cas merci pour les conseils. Et quand j'aurai l'occasion de refaire des photos de concert avec le compact, je passerai aussi en manuel, j'ai vu qu'en mode automatique il fait un peu ce qu'il veut, logique, mais c'est pas forcément tiptop, se mettre à f5.4 iso800 pendant 1/8s, alors qu'il pourrait ouvrir bcp + pendant bcp moins longtemps, c'est dommage ... (et normal que ça floute rapidement)

  3. #3
    Membre Avatar de the cat
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    un CH'ti coin !
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    concernant les concerts ..... Tu règles dans le menu mesure d'exposition spot et tu vises avec le centre l'endroit dont il faut mesurer l'exposition ex : crâne d'un mec dans le noir
    avec ce réglage on n'explose pas les blancs ?

    j'avais lu une autre version, où on vise en spot l'endroit le plus blanc de la scène,
    éclairé si possible avec un éclairage du spectacle, de manière à caler les blancs à droite, en léger retrait de 0.5 à 1 IL pour garder un peu de réserve suivant les modèles d'éclairage ...

    ai rin compris ?

  4. #4
    Membre Avatar de Suk Hoon
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    Je vois que certains rencontrent les mêmes problèmes que moi ^^, j'ai changé mon fusil d'épaule et je cherche avant tout un bon piqué avant une grande ouvertue. Bon pour un piqué d'enfer apparemment les L sont supérieurs aux autres (?).

    Petites questions je réfléchit à acquérir un 70 - 200 4, est ce que non stabilisé il y a une grosse différence (j'essaye d'éviter le moindre bougé, mais j'avoue que 1/4 de mes tofs sont foirées à cause de ça, le reste étant des pbs de map) ?
    Et le 70 - 200 2.8 II étant sorti, peut on attendre une baisse du modéle I ?

 

 

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