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Discussion: Conseil basse lumière 450D
Vue hybride
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23/12/2009, 20h30 #1
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24/12/2009, 14h05 #2
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- 16/35-18/55IS-18/135IS-24/70-50-70/200-CM3500
je ne rencontre de soucis que sur des sujets en mouvement
forcer 1600 ISO pour gagner en vitesse ( 1/200 si je ne me trompe pas ...)
si pas suffisant fermer moins que F6.3 pour encore gagner en vitesse AMHA
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23/01/2010, 16h28 #3
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Salut tout le monde !
Alors moi j'ai un Canon 500D, et donc je commence aussi à réfléchir à l'objectif que j'acheterai pour des concerts.
En général, je prefere les plans assez larges, toute la scene que je vois, ainsi que qq zooms sur un musicien en entier, mais je fais presque pas de gros zoom sur juste le visage, par exemple.
Par conséquent, je me dis qu'un objectif genre 17-55 f2.8 (ou un autre du genre) pourrait me convenir, plus qu'un 70-200 f2.8 qui zoomera trop, donc si je veux un plan large avec ce dernier, faudra que je me recule pas mal ...
Etant donné que je ne bouge pas bcp en concert, je ne suis pas motivé par une focale fixe, je prefere un zoom.
Vous en pensez quoi ?
Dernier détail, je ne fais pas de grands tirages photos, sauf quand je crée un livre photo où la couverture est une de mes photos, donc je n'ai pas peur de monter en iso quitte à avoir un peu de bruit, vu qu'il ne sera pas trop visible sur le tirage photo.
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23/01/2010, 16h42 #4
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Si tu es sur la scène ou appuyé au bord de la scène dans le photopit, le grand angle est extra... Si tu comptes faire des images du publique, le grand angle n'y compte pas... Tout dépend de comment tu bosses en fait... Mais le 70-200 f1:2.8 est LA référence en concert... Perso je fait 1 à 2 concerts par semaines, et de ma petite expérience depuis quelques années que je bosse dans ce milieux, je peut te dire que le télé est indispensable... Mon 17-40 reste souvent dans mon sac en concert...
Oui, sans aucun doute... la focale fixe en concert, c'est très limitant... à moins d'avoir la possibilité de te balader sur la scène (peut d'accred aujourd'hui te permettent l'accès à la scène, mais uniquement au photo pit en général)...
Le 500D monte très bien en bruit... Suffit d'exposer à droite en raw et de recaler l'expo avec un bon dérawtiseur... Et même à 1600 ipso, pas de bruit... Magique...
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23/01/2010, 16h57 #5
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Tu manies à merveille l'art du double emploi à voir ton profil.
Tu as déjà un 18-55 et un 18-200, premier double emploi. En choisissant un 70-200, re-double emploi, pas avec le 18-55 bien sûr.
J'en déduirais que si tu achètes un 17-55mm, tu revends ton 18-55 et si tu achètes le 70-200, tu peux revendre ton 18-200. Enfin, c'est toi qui gère.
Quoiqu'il en soit, n'espère pas faire de bonnes photos de concert si tu ne peux pas te déplacer un minimum. Tu auras toujours le même angle. Zoom ou pas zoom.
A moins d'être au troisième rang, légèrement décalé du centre pour ne pas avoir le micro dans la g... du chanteur, il n'y a pas beaucoup de bons angles.
Moi, j'opterais pour un 100/2 qui coûte la moins de la moitié du prix d'un 70-200/2,8, avec un diaph en plus. Et la possibilité de recadrage.
Et si tu veux vraiment accrocher les visages des musiciens: le 200/2,8 qui coûte lui aussi la moitié du prix du 70-200. Parce que, soyons réaliste, tu vas acheter une optique qui coûte le double de ton boitier actuel juste pour quelques photos de concerts. Si ce n'est pas pour un usage intensif comme Commounou, par exemple, ça me semble un peu hors de prix. Non?
Mais on peut toujours rêver.
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