Affichage des résultats 1 à 33 sur 33
Vue hybride
-
28/11/2010, 18h50 #1Membre
- Inscription
- septembre 2009
- Localisation
- Là
- Messages
- 631
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Ca permet juste de voir si le mec raconte n'importe quoi ou non sur un point precis... Y'a beaucoup de choses inverifiables (je connais pas beaucoup de photographe de sport qui disent franchement comment a servi en le matos en le revendant) mais cette valeur l'est. Si le shuttercount est 2 a 10x plus eleve qu'annonce tu passes ton chemin. Pas uniquement pour cette bete valeur, mais simplement par ce qu'il n'est pas honnete. Lors d'une remise en main propre, tu branches ton PC ou ton telephone ca prend 15s.
-
11/12/2010, 12h13 #2Membre
- Inscription
- octobre 2006
- Localisation
- Paris
- Âge
- 75
- Messages
- 13 724
- Boîtier
- FF
- Objectif(s)
- Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.
Dis-nous comment tu fais ça sans le logiciel permettant de le faire.
Il n'y a, à ma connaissance, à ce jour, que le logiciel de maintenance dédié mis à disposition par le constructeur pour le SAV qui permette de lire le compteur interne de la carte-mère donnant le nombre de déclenchements de l'obturateur et d'activations de la cage reflex.
-
11/12/2010, 13h28 #3Membre
- Inscription
- septembre 2009
- Localisation
- Là
- Messages
- 631
- Boîtier
- [:digit:]{1,2}D
- Objectif(s)
- Les utiliser correctement
Comme indiqué au dessus: gphoto2 --get-config /main/status/shuttercounter
Pour voir l'ensemble des propriétés supportées par le boitier gphoto2 --list-config.
D'un point de vue technique, c'est une requête PTP avec comme propid 0xD1ac et comme vendorid 0x0000000B (l'extension de Canon). Si tu as plus d'info sur l'extension PTP de Canon n'hésite pas à participer à l'effort de reverse engineering. Je crois que les devs ne pourraient pas avoir de plus beau cadeau de noël qu'un dump du traffic USB généré par les logiciels du SAV
N'ayant pas de 7D, je n'ai pas confirmé que ce boîtier précis honorait cette requête. Je confirme que c'est supporté par un certain nombre de modèles mais pas par tous. Et j'ai vu passer des dumps de 7D qui disaient que ca fonctionnait.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
[PhotoShop] Passage en N&B
Par danico21 dans le forum Les Logiciels photoRéponses: 105Dernier message: 28/04/2005, 19h45 -
1.0.5 a 1.10
Par picture dans le forum CanonRéponses: 8Dernier message: 17/02/2005, 15h38 -
A propos du 18-125mm Sigma...
Par Pasto dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 102Dernier message: 05/12/2004, 20h45 -
Bien le Bonsoir !
Par Exogen dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 22Dernier message: 14/11/2004, 12h34 -
Lequel choisir?
Par thierry_thierry dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 14Dernier message: 20/04/2004, 09h30






