Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
  1. #1
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Post Connaitre le nombre de déclics sur Eos 5D.

    Bonjour à tous,

    J'aimerais savoir si il existe un moyen à peu près fiable (hormis le SAV) de connaitre le nombre de déclenchements d'un Eos 5D.

    Je vous remercie.


    Sébastien.


  2. #2
    Abonné Avatar de Tatam
    Inscription
    septembre 2005
    Localisation
    Loire
    Âge
    61
    Messages
    13 558
    Boîtier
    Canon EOS
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Non, malheureusement

  3. #3
    Membre Avatar de digitalreflexe
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    Montpellier
    Âge
    63
    Messages
    3 868
    Boîtier
    R6 et R7
    Objectif(s)
    EF 70-200 f2.8 IS II - TC x1.4 - RF 24-105mm f4 IS - RF 100-500mm F4.5-7.1L IS

    Par défaut

    aucun moyens

  4. #4
    Membre Avatar de Eos1
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    Ile-De-France
    Âge
    46
    Messages
    155
    Boîtier
    A un chiffre
    Objectif(s)
    Je ne vois qu'L

    Par défaut

    Merci à vous deux pour vos réponses.

  5. #5
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Derrière mon écran.
    Âge
    36
    Messages
    73
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS USM, Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM et Canon 100-400 f/4.5-5.6L IS

    Par défaut

    Si le SAV y arrive, il doit être possible de trouver cette valeur, mais bon pas dans un simple menu. Plusieurs solution possible si cette infos est réellement enregistré, une manipe particulier a faire sur l'appareille soit le sav utilise un logicielle. Si il utilise un logicielle, soit tu appelle le SAV et tu leur demande si ils peuvent te le filer mais la honnêtement j'y crois pas, soit tu développe toi même...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Derrière mon écran.
    Âge
    36
    Messages
    73
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon 24-105 L IS USM, Canon EF 100mm f/2.8 Macro USM et Canon 100-400 f/4.5-5.6L IS

    Par défaut

    Sinon, moi pour savoir je regarde le chiffre qui est dans le nom du fichier, encore faut t'il ne l'avoir jamais remis a 0.

    Par exemple la photo IMG_1714.JPG, est donc ma photo 1714, bon après tu peux déclenché sans prendre de photo (Pas de CF par exemple).

  7. #7
    Membre Avatar de silver_dot
    Inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Paris
    Âge
    73
    Messages
    13 727
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur.

    Par défaut

    Citation Envoyé par blumax Voir le message
    Si le SAV y arrive, il doit être possible de trouver cette valeur, mais bon pas dans un simple menu. Plusieurs solution possible si cette infos est réellement enregistré, une manipe particulier a faire sur l'appareille soit le sav utilise un logicielle. Si il utilise un logicielle, soit tu appelle le SAV et tu leur demande si ils peuvent te le filer mais la honnêtement j'y crois pas, soit tu développe toi même...
    cette info est bien enregistrée par le boîtier, et elle n'est lisible qu'en employant le logiciel de maintenance dédié au SAV.

  8. #8
    Membre Avatar de jijouille
    Inscription
    mars 2009
    Localisation
    Saint-Malo -> Bruxelles -> Detmold
    Messages
    124
    Boîtier
    5D grippé - 400D
    Objectif(s)
    17-40 f/4 L - 50 mm f/1.8 - Pentacon 135mm f/2.8 - Tamron 24mm f/2.5

    Par défaut

    Dommage car quand j'achète une voiture le compteur kilométrique n'est pas visible que par le garagiste officiel de la marque ! !

    Ah business quand tu nous tiens ! !

    Mais c'est pas normal que l'on paye un boitier plusieurs milliers d'euros sans avoir accès à cette donnée. Peut-être que silver_dot a une explication sur ce blackout de Canon ?

  9. #9
    Membre Avatar de fuji
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    Namur
    Âge
    58
    Messages
    177
    Boîtier
    1D MkIII 1DS MKIII
    Objectif(s)
    "Ls"

    Par défaut

    Citation Envoyé par jijouille Voir le message
    Dommage car quand j'achète une voiture le compteur kilométrique n'est pas visible que par le garagiste officiel de la marque ! !

    Ah business quand tu nous tiens ! !

    Mais c'est pas normal que l'on paye un boitier plusieurs milliers d'euros sans avoir accès à cette donnée. Peut-être que silver_dot a une explication sur ce blackout de Canon ?
    Pour répondre à la question, non ce n'est pas possible hors S.A.V.
    De nombreux fils traitent de ce sujet. J' ai testé pas mal de truc trouvé sur le net plus par jeu que par conviction et jamais de résultats.
    Mais attention, nombreux sont les gens qui ne jurent que par le nombre de déclenchements.
    Il n'y a pas que cela. Il y a également la manière donc le boîtier a été utilisé.
    Un pro travaillant en sport avec de nombreuses utilisations en rafale va dégommer plus vite son obtu que quelqu'un qui travaille en one-shot en studio, (par exemple).
    Un boîtier qui est utilisé dans des condition climatiques extrèmes ou dans l'humidité , attention à l'oxydation, à la moisissure...
    Pour ma part j'ai débuté en numérique avec un S2 acheté en occasion, jamais un seul soucis en 2 ans et des dizaines de milliers de déclenchements. Ensuite un 10 D d'occasion aussi, pas de problème et la personne à qui je l'ai vendu est partie deux fois en reportage en Afrique, il fonctionne toujours comme une horloge...
    A contrario j'utilise maintenant des 1D3, l'un aucun soucis, l'autre 2 fois le bouton de déclencheur out, un èglage de l'AF et maintenant le joystick arrière cassé, (sur simple pression du pouce...) Mais bon ce n'est pas grand chose.
    Pour en revenir au nombre de déclenchements, c'est très théorique, tout dépend du soins de l'utilisateur. Pour un achat vise plutôt l'état cosmétique, c'est aussi un bon indicateur. Mais dans tout les cas l'occasion est une loterie, il faut en accepter les risques.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. connaître le nombre de déclenchements d'un 1D mark2
    Par TheFallGuy dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/09/2008, 11h26
  2. Connaitre le nombre de shoot sur 350d
    Par guipalm dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/09/2008, 11h20
  3. Comment connaitre exactement le nombre de photos prises ?
    Par dessch dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 10
    Dernier message: 18/05/2008, 07h32
  4. Connaitre le nombre de déclenchements d'un boitier
    Par MiCkAyL dans le forum EOS 10D
    Réponses: 11
    Dernier message: 17/06/2007, 22h49
  5. Connaitre le nombre de photos prises par mon 20D
    Par Germ@ine dans le forum Pannes, entretien et nettoyage
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/02/2007, 09h59

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h40.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com