Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de zyxwvutsrqponml
    Boîtier
    XSi, EOS-33, PowerShot A610, mju-II...
    Objectif(s)
    EF 50mm f/1.8 II | EF 100mm f/2 USM | EF-S 18-55mm f/3,5-5,6 | Sigma 28-70 f/2.8 EX

Par défaut

Citation Envoyé par dqcb Voir le message
    Jusqu’à présent j’étais invité par le groupe lui-même. Mais l’info m’intéresse grandement pour de futurs concerts, tu proposes quelque chose (tes photos, le droit d’exploitation de celles ci) en contre partie de ton accréditation ?
    Normalement, il y a un accord tacite qui veut que lorsque tu as l’accréditation, tu peux exploiter les photos sans problèmes. Juridiquement, je ne sais pas ce que ça vaut. Et vu l’ampleur de ma « carrière » (en gros, des expos et des concours), je n’ai jamais rencontré de problème.
    Souvent, mes contacts demandaient d’avoir des photos (parfois pour un droit de regard). Sinon, j’envoyais tout de même aux musiciens une poignée de photos pour crédibiliser ma démarche et pour la prochaine fois. Ça permet de créer des liens et de faire de belles rencontres, manger et boire à l’œil backstage,etc…
    La contrepartie de ça, c’est de voir mes photos apparaître sur myspace (c’était l’âge de Fer avant FesseBouc) sans aucun crédit ni lien vers mon blog… Ou d’être mis dans une galerie du site de l’artiste mélangé avec des photos bien minables d’un autre… (parfois aussi être le minable au milieu d’un bien meilleur…)

C’est Heidi Hollinger qui répondait lorsqu’on l’on demandait comment elle réussissait à faire des portraits d’hommes politiques de premier plan : « je demandais tout simplement! »
    Tout ça pour dire que l’audace ouvre bien souvent des portes, tout simplement!

Membre Avatar de LrPhotographie
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par zyxwvutsrqponml Voir le message
    myspace (c’était l’âge de Fer avant FesseBouc)
    Myspace, oui je connais (forcement j'ai passé la trentaine c’est encore pas mal utilisé par les musiciens. Et moi aussi j’ai quelques une de mes photos qui se baladent dessus !
    Merci de ta réponse en tout cas, j’ai un concert en vu, je vais tenter le coup ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 23h10
  2. Besoin d'aide pour une configuration studio!
    Par enjo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2009, 00h16
  3. Votre configuration PC pour le traitement Photo
    Par vini92 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 86
    Dernier message: 17/01/2009, 12h31
  4. DPP configuration couleurs pour l'affichage
    Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 18h37
  5. objectifs pour concert