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  1. #1
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    Je fais quasiment que de la photo de concert.
    Je fixe ma vitesse par rapport à la focal et je laisse le boitier se démerder pour l'ouverture, au pire je suis à f2.8 au mieux j'ai du f4 voir f8 ce qui permet une plus grande profondeur de champs et de corriger légèrement les petits bougés du musicien, enfin pour ce dernier point ça dépend du groupe et du style de musique.
    Mesure spot of course et pour les ISO le plus bas possible et très rarement au dela de 1200.

  2. #2
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    Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Je fais quasiment que de la photo de concert.
    Je fixe ma vitesse par rapport à la focal et je laisse le boitier se démerder pour l'ouverture, au pire je suis à f2.8 au mieux j'ai du f4 voir f8 ce qui permet une plus grande profondeur de champs et de corriger légèrement les petits bougés du musicien, enfin pour ce dernier point ça dépend du groupe et du style de musique.
    Mesure spot of course et pour les ISO le plus bas possible et très rarement au dela de 1200.
    C'est probablement une question de néophyte mais qu'est ce que tu entends par "fixe ma vitesse par rapport à la focal" ?
    Je fais pas mal de photo de concert, et mon soucis est le manque de lumière, j'ouvre systématiquement au maximum, essai de monter en iso pour garder une vitesse suffisante (j'ai à faire à des musiciens survoltés
    Et puis oui, pas de flash, c'est interdit.

  3. #3
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    Citation Envoyé par dqcb Voir le message
    C'est probablement une question de néophyte mais qu'est ce que tu entends par "fixe ma vitesse par rapport à la focal" ?

    Il y a une "règle" qui dit que, pour éviter le flou de bougé du photographe, il faut utiliser une vitesse inverse de la focale.

    Exemple: 50 mm --> 1/50, 200 mm --> 1/200, etc.

    J'ai mis "règle" entre guillemets, parce que c'est un peu plus compliqué que cela. D'une part, en faisant très attention et en s'appuyant sur quelque chose, on peut faire du net avec des vitesses plus lente. D'autre part, avec un capteur APS, il faudrait pour bien une vitesse 1,5 ou 1,6 fois plus rapide, puisqu'on cadre comme si la focale était 1,5 ou 1,6 fois plus rapide. Enfin, un objectif (ou boîtier) stabilisé permet aussi de descendre plus bas.

    Et surtout, il faut aussi prendre en compte le mouvement du sujet.

  4. #4
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    Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Il y a une "règle" qui dit que, pour éviter le flou de bougé du photographe, il faut utiliser une vitesse inverse de la focale.

    Exemple: 50 mm --> 1/50, 200 mm --> 1/200, etc.

    J'ai mis "règle" entre guillemets, parce que c'est un peu plus compliqué que cela. D'une part, en faisant très attention et en s'appuyant sur quelque chose, on peut faire du net avec des vitesses plus lente. D'autre part, avec un capteur APS, il faudrait pour bien une vitesse 1,5 ou 1,6 fois plus rapide, puisqu'on cadre comme si la focale était 1,5 ou 1,6 fois plus rapide. Enfin, un objectif (ou boîtier) stabilisé permet aussi de descendre plus bas.

    Et surtout, il faut aussi prendre en compte le mouvement du sujet.
    Ok merci, c'était effectivement une question de néophyte !

 

 

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