Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 25 sur 25

Vue hybride

Membre Avatar de metfan
    Boîtier
    vieux truc
    Objectif(s)
    quelques uns

Par défaut

Je fais quasiment que de la photo de concert.
    Je fixe ma vitesse par rapport à la focal et je laisse le boitier se démerder pour l'ouverture, au pire je suis à f2.8 au mieux j'ai du f4 voir f8 ce qui permet une plus grande profondeur de champs et de corriger légèrement les petits bougés du musicien, enfin pour ce dernier point ça dépend du groupe et du style de musique.
    Mesure spot of course et pour les ISO le plus bas possible et très rarement au dela de 1200.

Membre Avatar de LrPhotographie
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par metfan Voir le message
    Je fais quasiment que de la photo de concert.
    Je fixe ma vitesse par rapport à la focal et je laisse le boitier se démerder pour l'ouverture, au pire je suis à f2.8 au mieux j'ai du f4 voir f8 ce qui permet une plus grande profondeur de champs et de corriger légèrement les petits bougés du musicien, enfin pour ce dernier point ça dépend du groupe et du style de musique.
    Mesure spot of course et pour les ISO le plus bas possible et très rarement au dela de 1200.
    C'est probablement une question de néophyte mais qu'est ce que tu entends par "fixe ma vitesse par rapport à la focal" ?
    Je fais pas mal de photo de concert, et mon soucis est le manque de lumière, j'ouvre systématiquement au maximum, essai de monter en iso pour garder une vitesse suffisante (j'ai à faire à des musiciens survoltés
    Et puis oui, pas de flash, c'est interdit.

Membre
    Boîtier
    40D
    Objectif(s)
    17-40 F/4 L - 24 mm TS-E - 50 mm F/1,8 - 100 mm macro F/2,8 IS L

Par défaut

Citation Envoyé par dqcb Voir le message
    C'est probablement une question de néophyte mais qu'est ce que tu entends par "fixe ma vitesse par rapport à la focal" ?

Il y a une "règle" qui dit que, pour éviter le flou de bougé du photographe, il faut utiliser une vitesse inverse de la focale.

Exemple: 50 mm --> 1/50, 200 mm --> 1/200, etc.

J'ai mis "règle" entre guillemets, parce que c'est un peu plus compliqué que cela. D'une part, en faisant très attention et en s'appuyant sur quelque chose, on peut faire du net avec des vitesses plus lente. D'autre part, avec un capteur APS, il faudrait pour bien une vitesse 1,5 ou 1,6 fois plus rapide, puisqu'on cadre comme si la focale était 1,5 ou 1,6 fois plus rapide. Enfin, un objectif (ou boîtier) stabilisé permet aussi de descendre plus bas.

Et surtout, il faut aussi prendre en compte le mouvement du sujet.

Membre Avatar de LrPhotographie
    Boîtier
    5D MARK IV
    Objectif(s)
    14mm f2.8 / 50mm f1.4 / 24-70 f2.8 / 70-200 f2.8 IS II / 28-300mm f/3.5-5.6L

Par défaut

Citation Envoyé par lolo78 Voir le message
    Il y a une "règle" qui dit que, pour éviter le flou de bougé du photographe, il faut utiliser une vitesse inverse de la focale.

Exemple: 50 mm --> 1/50, 200 mm --> 1/200, etc.

J'ai mis "règle" entre guillemets, parce que c'est un peu plus compliqué que cela. D'une part, en faisant très attention et en s'appuyant sur quelque chose, on peut faire du net avec des vitesses plus lente. D'autre part, avec un capteur APS, il faudrait pour bien une vitesse 1,5 ou 1,6 fois plus rapide, puisqu'on cadre comme si la focale était 1,5 ou 1,6 fois plus rapide. Enfin, un objectif (ou boîtier) stabilisé permet aussi de descendre plus bas.

Et surtout, il faut aussi prendre en compte le mouvement du sujet.
    Ok merci, c'était effectivement une question de néophyte !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelle configuration PC idéale pour montage vidéo hd avec un reflex ?
    Par Arnouch dans le forum Discussions sur la vidéo
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/03/2010, 23h10
  2. Besoin d'aide pour une configuration studio!
    Par enjo dans le forum Atelier Studio
    Réponses: 27
    Dernier message: 05/02/2009, 00h16
  3. Votre configuration PC pour le traitement Photo
    Par vini92 dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 86
    Dernier message: 17/01/2009, 12h31
  4. DPP configuration couleurs pour l'affichage
    Par Phifi34 dans le forum Les Logiciels photo
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/02/2008, 18h37
  5. objectifs pour concert