Je me sens quelque peux viser par toutes ces critiques de la photo de l'etranger vu que j'ai passer une bonne partie de mon temps dans pas mal de ces pays...
D'un coté je suis d'accord avec vous, sur le fait que ces photos n'ont pas plus de valeurs que celles faite dans notre beau pays.
Mais d'un autre coté, il y a un certain merite aussi pour le photographe aventureux qui s'expose bien souvent a de multiples risques, car pour faire une bonne tof de l'autre coté du monde, je ne crois pas au voyage organisé... Si vous réflechissez comment un super cliché doit etre pensé afin d'obtenir le meilleur du sujet, cela demande une bonne connaissance du milieu que ce soit ici ou ailleurs...
Pour ce qui est du concour photo, je suis d'accord que les photos primées surprenne souvent... comme le dis si bien Cedric...
Par contre, moi qui n'en ai jamais fais je pense que j'y viendrai car il est bon de se mesurer a d'autre afin d'avoir une evaluation de son travail... et puis on ne sait jamais, la chance peut sourir a tout le monde...