Affichage des résultats 1 à 31 sur 31
Discussion: Concours photos
Mode arborescent
-
12/04/2006, 14h56 #14
- Parc Naturel de la Forêt d'Orient (Aube, France)
- Boîtier
- 5D mark II, 7D
- Objectif(s)
- Du 16 au 700mm
En tout cas, il y a un type de concours que je déteste et que je dénonce, ce sont ces PSEUDO concours destinés à "fabriquer" des photothèques à pas cher, comme le magazine Terre Sauvage organise chaque année
En gros : tout participant au concours s'engage à céder les droits sur les photos envoyées pour une durée de 5 ans (!) non seulement pour Terre Sauvage, mais AUSSI LE GROUPE D'EDITION !!!
Pour info, une cession de droits totale pour 5 ans sur un groupe d'édition, ça vaut plusieurs milliers d'euros de droits d'auteur par photo... Et encore, je suis certainement loin du compte !
Les "vrais" concours s'engagent généralement à n'utiliser les photos QUE pour la promotion du concours lui-même (généralement sur 1 à 3 années consécutives), et au pire avec possibilité d'utilisation annexe avec des partenaires (avec ACCORD écrit des photographes). Comme le concours de Montier-en-Der et son partenaire Chasseur d'Images.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mes photos pour le concours ne sont pas là!
Par cocomoore dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 24Dernier message: 03/12/2007, 16h10 -
concours photos de sport
Par fotomaniak dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 2Dernier message: 08/05/2007, 22h50 -
concours photos aout 2006.
Par alesk dans le forum Défis par ThèmesRéponses: 1Dernier message: 24/08/2006, 09h57 -
concours photos
Par volcan dans le forum Discussions généralesRéponses: 1Dernier message: 06/09/2004, 23h05