Aurions-nous vu les mêmes (les diapos tournantes de la FPF) ...... ?

Je me suis inscrits au club photo local (40€, c'est pas trop la mort). J'y suis allé 5 ou 7 fois. Presque à chaque fois, emballage/déballage de photos pour un concours local, et des prix avec les photos à renvoyer dans les paquets. Ca m'a gonflé.

J'en ai tristement conclu que la vie des club-photo maintenant c'est envoyer le plus de photos pour pas paraitre minable au concours locaux/régionaux/nationaux, se bannaner les expo tournantes de la FPF, où les miséreux du bout du monde sont plein centre de la photo, voir des images (photos c'est trop dans certains cas) de modèles qui se font de l'argent de poche devraient apprendre à poser d'abord, etc...

Bon je n'y retournerai pas. C'est dommage, mais c'est comme ça.

L'exigence et la technique de prise de vue ne sont pas à l'ordre du jour dans mon club...
J'ai appris seul à dev NB, couleur et diapo. Je m'expérimente en ce moment à l'utilisation de filtres ... Je pensais pouvoir apprendre ça dans un club, mais non, pas près de chez moi.

Tant pis
Pascal.

Citation Envoyé par fma38
Je suis inscrit à un club photo où l'on fait beaucoup de concours (régionaux et nationaux). C'est assez intéressant, car on confronte des images d'un haut niveau, mais cela a aussi des côtés qui me déplaisent : par exemple, l'image d'un bonze prise au fin fond du tibet passe toujours bien, mais si tu fais la même photo avec un gamin de chez nous, tu es sûr de te ramasser. Quelques fois, ça m'em... profondément.

Mais bon, globalement, c'est très intéressant. D'autant plus lorsque les jugements ont lieu dans ton club. J'ai moi-même été juge pour le prix d'auteur régional il y a 2 ans : c'est pas évident du tout !