Effectivement, le fait de voyager dans les pays pauvres et un autre problème, et qui n'a effectivement pas grand'chose à voir avec la photo.....et c'est là ou le bas blesse. Car le fait de voyager dans ces pays contribue à mon avis, à appauvrir encore plus ledit pays. On pourrait avoir l'impression que le tourisme pourrait profiter aux gens du coin.....mais si on fait une analyse un peu plus précise, on constate que ceux qui tiennent les hôtels, les restos ou les touristes occidentaux se rendent, sont en fait eux même des européeens (ou ricains) que l'on magnifie pour leur réussite sur M6 le dimanche soir.....et quand on voit les arrières cours, le tableau n'est pas très glorieux...donc, quelque part, les photos prises là-bas, contribue inconsciemment à ce cercle vicieux......

Je précise bien que je parle d'un tourisme de masse, poussé pour la mondialisation perverse.....et non pas du photographe qui va s'immerger sur place, s'intéresser à la vie locale et qui nous apportera des photos magnifiques d'un point de vue technique et émotionnel.

Voilà, c'était mon coup de gueule du jour......

bon ap'